les loups..

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

les loups..

Message par tigerlady »

bonsoir

je voulais juste pousser un coup de gueule pour les informations que nous avons a la télé... on introduit des loups et ça y est maintenant ils genent parsqu'ils tuent...
ils ont rien compris les gens...c'est carnivore c'est normal que ça s'en prends aux autres animaux...
surtout au bovins ils sont enfermés dans des prés, donc des proies plus faciles...
ils ont le droit de vivre...tant qu'ils ne s'attaquent pas aux hommes ils ne devraient pas y avoir de problemes...

qu'en pensez vous?

tigerlady
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

La France est le seul pays où le loup pose autant de problèmes ... en Italie, Suisse, Espage et ailleurs, le loup n'a jamais cessé d'être présent, et ils vivent avec ... c'est comme la chasse à cour, c'est le seul pays où elle est encore pratiquée, même en Angleterre elle a disparu ... sacrés français va :roll:
Abécédaire de liens pour le jardinier : setopic_10995-.html
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Salut!
Bah moi ça me dégoùte cette histoire, des millions de bovins en France (et ailleurs), élévés uniquement pour finir dans nos assiettes, des pauvres bêtes forcées de vivre et de mourir pour nous, et de l'autre côté quelques loups rescapés des temps anciens, survivants d'une espèce en voie d'extinction, qui attaquent quelques moutons par ci, quelques vaches par là.... Je ne dis pas que cette mort soit plus douce qu'un passage à l'abattoir, mais encore, je n'en sais rien...
Perso les éleveurs m'em*****!!!! :evil:
Et les agriculteurs aussi!!! :evil:
Et quand je vois les hangars à poulets, eh bien je lacherais bien 1 ou 2 loups là-dedans pour hâter leur mort et leur souffrance!
Ils n'ont qu'à bien garder leurs troupeaux, embaucher des bergers et du personnel!
Laisser vivre les loups et les ours! Sinon, c'est en photo que vos arrières petits-enfants les connaitront... :|
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

ayé ils ont l'autorisation de l'abattre...
pffffff
perso moi ça me dégoute...
pourquoi ils n'ont pas des gros chiens de berger pour éloigner les loups !??
le pire c'est que les éleveurs sont rembourser quand leur betes se font manger par les loups, donc jvois pas pourquoi tuer les loups...

tous les animaux prédateurs sont menacés... tout ça parce qu'ils tuent pour se nourrir !

l'homme est parfois ecoeurant et très souvent stupide !!! :|
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

le débat est ouvert sur le forum de la meute que tous les protecteurs du loups sont invités à rejoindre: http://www.la-meute.org/

Nous sommes trés sceptiques quand à la responsabilité du loup dans ces prédations. Personnellement, voici ce que j'ai écris à ce sujet:
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment, en "apercevant un loup" (donc briévement et de loin) ils peuvent dire que c'est un mâle de 35 kilos ? le poids peut à la rigueur être jugé de part les empreintes, mais le sexe ?
Moi je suis plus que sceptique sur la responsabilité du loup dans ces attaques, de part son comportement qui n'est pas du genre à s'attaquer seul à des bovins, la quantitée de viande accumulée par ces attaques rapprochées etc.

Alors quoi ?
Supposons que les analyses ADN soient bonnes:
- soit il y a eu prédation de chien errant et le loup est venu se servir aprés
- soit les bêtes ont étaient abattues et le loup est aussi venu se servir (mais là je doute, car les éleveurs auraient pris une photo en disant qu'il l'avait surpris pour avoir plus de poids)
- soit les prélévements de poils etc, on été emmenés sur place : mise en scène.
- soit il y a eu prédation d'une génisse par un groupe de loups, et les autres cas sont des mises en scènes.

Quoi qu'il en soit un loup seul ne PEUT PAS s'attaquer à 5 génisses en si peu de temps, mlême pas à une seule génisse, il sait évaluer les risques, une proie de cette taille ne s'affronte pas seul. Quand une MEUTE s'attaque à un gros gibier, il en consomme le maximum et reste prés de la carcasse pour y retourner, là ça n'entre pas dans le schéma.

Je propose pour le moment d'écrire en masse à la préfecture de l'Isère, avec courtoisie, si vous les insultez, vous ne serez pas écoutés.
Wen
Une manifestation va vraissemblablement se mettre en place
Je vous tiens au courant.
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

bonjour

je relance en ce post, juste pour vous dire que je viens de lire qu'un éleveur en Savoie a abattu un loup...

voici l'article :

"lundi 4 juillet 2005, 18h43
Savoie : un loup abattu par un éleveur

Un éleveur savoyard a abattu un loup samedi dans le massif des Bauges. L'homme a tout de suite prévenu les gendarmes en disant qu'il ne savait pas qu'il s'agissait d'un loup mais qu'il avait réagi pour sauver son troupeau.
Le loup était un mâle d'une trentaine de kilos. La ministre de l'Ecologie, Nelly Olin, condamne l'abattage de ce loup et elle annonce que le préfet de Savoie va réunir dans la semaine un comité regroupant les éleveurs, les associations écologistes et les représentants de l'Etat.


(Europe1) "

a vous de commenter

tigerlady
Image
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

ya pas de mot pour cela....
Ce Monsieur ne savait pas que c'était un loup mais il a agi pour proteger son troupeau selon lui? de qui se moque t on?
Les bergers gardent leurs betes avec un fusil maintenant?
A qui voudrait on faire avaler ça?
Il savait très bien ce qu'il faisait, et il devait l'avoir repéré depuis quelques temps. Pfffff ça me degoute moi.
Et je suis bien d'acccord avec Zurette, il n'y a que dans notre pays que les loups posent problème.
Pays de chasseurs et d'agriculteurs qui se disent écologistes mais qui n'en ont même pas l'ombre :!: :!:
Je voudrais pas être à leur place dans 50 ans quand leurs petits enfants écouteront les histoires de grand méchant loup, et qu'ils leurs demanderont pourquoi il n'y en a plus de grands méchants loups grrrr
Cathie
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

pour le berger l'affaire est en cours, des plaintes ont été déposées.
Son ami est venu nous parler sur le forum pour nous exposer les fais mais moi aussi le fait de ne pas avoir de moyens de protection mais un fusil chargé à porté de main m'intrigue, car s'il y avait des chiens errants le troupeau aurait été protégé et on tire en l'air avant toute chose en guise de somation.
La ministre de l'environnement a condamnée cette action et compte ce loup parmis les 6 devant être abattus. (Heureusement, je lui avais écris justement pour lui dire si ce n'était pas le cas ça voudrait dire que c'étaient des tirs de complaissances, des tirs politiques)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »