encore les courgettes, c'est de saison. . .

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nanita
Graine de timide

encore les courgettes, c'est de saison. . .

Message par nanita »

8) Bonjour,
Je commence à faire un potager. J'ai planté entre autre des courgettes et elles me desespèrent :(
Les fleurs sont superbes, il y a plein de bébé courgettes, mais lorsque la fleur sèche et tombe, les courgettes deviennent jaunes au bout et ramollissent, on dirait qu'elles pourrissent sur pied. J'ai essayé beaucou d'arrosage en faisant très attention de ne pas les mouiller ni sur les feuilles ni sur les fruits j'ai tenté de les assoiffer, j'ai mis de l'engrais, mais toujours pas de courgettes. J'ai les tomates, les poivrons, les aubergines qui vont bien, mais pour la ratatouille, point de courgetes. . .
Quel Jardinnier averti saura m'aider? ? ? merci d'avance.
nik
Pépinière à blabla

Message par nik »

saluts, attend que ton plant de courgette prend de la force moi aussi sur 5 plants plantés j'ai plein de bébés courgettes qui séchent au début c'est normal mais j'en ai qui arrivent grosses patience amitiés
Hortensia Bleu
Graine de timide

Message par Hortensia Bleu »

Bonjour,
Moi aussi je fais mes débuts dans la potager et j'ai moi aussi des courgettes qui jaunissent lorsqu'elles ont atteint la taille de 5 à 7 cm.
De plus, les feuilles se tâchent de blancs.

Image Image
Est-ce que quelqu'un connaît ce phénomène ?
Hortensia Bleu
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tes courgettes sont bourrées d'oïdium! Souffre les vite si tu veux avoir des fruits car c'est un peu tôt en saison. Est ce que tu n'arroserais pas les feuilles? Dans ce cas ne cherches plus!
On ne peut à la fois,être et avoir été
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tes courgettes sont bourrées d'oïdium! Souffre les vite si tu veux avoir des fruits car c'est un peu tôt en saison. Est ce que tu n'arroserais pas les feuilles? Dans ce cas ne cherches plus!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Hortensia Bleu
Graine de timide

Message par Hortensia Bleu »

Bonjour Zouf,
Je n'arrose pas les feuilles, j'ai un goutte à goutte. Puis-je traiter et continuer à consommer mes courgettes ?
Hortensia Bleu
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »