recouvrir un grillage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
orangoutan
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mai 2005 10:19

recouvrir un grillage

Message par orangoutan »

Apres un premier message sur la façon de recouvrir un grillage par des végétaux j’ai avancé dans mas réflexion mais j’ai encore des questions

J’envisage de faire grimper dans mon grillage
 de la vigne
 du chèvrefeuille
 du jasmin étoilé
 une glycine
 une clématite
 une campsis
 une passiflore

mais comme ces plante ne pourrons couvrire mon grillage des leur mise en place et que nous avons besoin de nous protéger de la route , je pensait installé dans un 1er temps un brise vent type bullaires
mais je me demande si ces brandes ne vont pas freiner la progression des plantes et cela risque de limiter l’accrochage qu’a 1 seule coté

si vous avez des avis ou d’autre idées
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

grimpantes

Message par lantana »

cela risque de gener les plantes,il me semble.
D'autre part, ton choix de grimpantes est très large, est-ce qu'elles sont toutes adaptées à l'exposition ou au terrain? Où habites-tu?
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut orangoutan,

je ne sais pas trop repondre a ta question, par contre tu peux oublier l idee de la glycine sur le grillage, d apres les discutions que j ai lues sur le forum, il ne sera pas assez resistant. tu peux lire les deux sujets suivants :
ftopic14358-0-0-asc-glycine.html
ftopic17075-0-0-asc-.html

a+

edith
orangoutan
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mai 2005 10:19

Re: grimpantes

Message par orangoutan »

lantana a écrit :cela risque de gener les plantes,il me semble.
D'autre part, ton choix de grimpantes est très large, est-ce qu'elles sont toutes adaptées à l'exposition ou au terrain? Où habites-tu?
je suis en region parisienne et mon grillages est sud et le pied du mur est nord
Avatar de l’utilisateur
quattro
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mar. 14 juin 2005 19:06
Localisation : Suisse

Message par quattro »

Personnellement, je te déconseille la glycine :!: C'est une plante qui envahit tout, qui pousse très vite et qui demande un entretien quotidien (couper les tiges qui dépassent)... on en devient vite escave. De plus, ses tiges deviennent fortes et risquent bien de déformer ton grillage en s'enroulant autour.

Peut-être un lierre ou quelque chose de "léger" conviendra mieux... je laisse les personnes plus expérimentées te répondre...

Bonne journée
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

glycine

Message par lantana »

j'ai une glycine qui s'accroche à un grillage.Très mal placée car même si elle est au soleil tout l'après midi elle est en plein vent N-S, donc "profite" des dernières gelées.Elle n'a des fleurs qu'une année sur deux ou presque. Par contre comme le grillage est costaud, il supporte bien les branches qui deviennent vite de taille importante.C'est vrai qu'il faut sans cesse diriger les nouvelles pousses dans la saison.
Pour la passiflore, choisis une qui résiste au gel.Ce n'est pas le cas de toute.
Une clématite devrait aimer avoir le pied à l'ombre (au nord) et la tête au soleil.
Pour le campsis, tu risques le même type de problème quavec la glycine.
Ca pousse très vite, ça devient vite volumineux,les branches sont très dures,il faut que le grillage tienne le coup.Mais c'est increvable et fleurit beaucoup même s'il fait très sec.
Une vigne sur un grillage?Bof, tu auras du mal à la mener, et en région parisienne, j'aurais peur du mildiou.
orangoutan
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : mar. 10 mai 2005 10:19

Message par orangoutan »

vos conseils sont précieux
je vous en remercie mais cela ne m’aide pas beaucoup au sujet de la mise en œuvre d’un brise vue type brande en attendant la pousse des végétaux
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »