Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
IL FAIT FROID
Je suis la première ce matin et il ne fait que 10°C. Heureusement, on va se réchauffer en rentrant les sterres de bois. A+
Et bon courage à ceux qui sont dans les innondations dans le nord de la France. J'ai vu ça hier soir aux info. Je vous envoie un peu de
puisque l'on en a ce matin.

Et bon courage à ceux qui sont dans les innondations dans le nord de la France. J'ai vu ça hier soir aux info. Je vous envoie un peu de

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
c'est vrai il ne fait que 15° . Pour tatine c'est un temps idéal pour rentrer du bois. C'est vrai que le bois donne chaud : quand on le stocke puis quand on le rentre à la maison puis dans la cheminée.Vraiment bien le chauffage au bois.
Je suis de tout coeur avec les personnes inondées. C'est dur. Mais on vous soutient.
c'est vrai il ne fait que 15° . Pour tatine c'est un temps idéal pour rentrer du bois. C'est vrai que le bois donne chaud : quand on le stocke puis quand on le rentre à la maison puis dans la cheminée.Vraiment bien le chauffage au bois.

Je suis de tout coeur avec les personnes inondées. C'est dur. Mais on vous soutient.

- sophie de
- Bourgeon de bavard
je plains ceux qui sont innondés (fléau naturel) et aussi ceux qui subissent les incendies (fléau sûrement pas toujours naturel). J'ai eu l'occasion de voir des forêts incendiées l'année dernière, c'est triste et je n'ose même pas imaginer la peur des habitants qui habitent près de ces forêts.
- green finger
- Fruit de la jacasse

hier matin quand je me suis levée, descendu au rez-de-chaussée, j'ai pataugé dans la boue, charmant matin, de la boue partout, certes pas à la hauteur de ce que j'ai pu voir ailleurs, mais quand même, de la boue sur tout le sol, sacrée surprise

La cave j'avais déjà eu, mais pas à l'intérieur, terrasse dévastée en partie, les pots, les objets,même la table roulante ont valsé à 5 m , 10 m pour certains.........un vrai bonheur, par contre le jardin pas de dégât.
Aujourd'hui, beau temps, chaud cet après-midi, tout à l'heure qques gouttes puis maintenant, plus rien.

Reste à espérer qu'il n'y aura pas un nouvel orage aussi violent

Cette violence s'est produite au sud de la maison, au nord, pas de problème !
je souhaite à chacun le temps qu'il espère

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
Apres une petite pluie hier , aujourd'hui mistral+tramontane...tout est redevenu sec ...trop sec! je compati avec vous qui etes victime d'incendies de foret ; c'est vraiment triste de voir son paysage partir en fumée et aussi avec les innondés vu qu'il y a eu aussi de ça par chez moi assez régulierement. Pour connaitre donc la peur du feu et du déluge , je suis de tout coeur avec vous. Par ailleur , le maire de mon bled veut installer une plateforme de traitement des boues a 800m de chez moi: je suis paniquée ! Je sais que c'est pas le sujet du site mais je trouve pas d'infos précises sur les nuisances (odeurs , mouches , pollution de la nappe phréatique...) Qui pourrait me renseigner ? URGENT !!!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce matin , surprise!Il est tombé 3mm d'eau cette nuit. Ce n'est pas un gros arrosage mais cela entretien l'arrosage de fond que j'ai fait hier matin.
Je plains sincèrement les gens du Nord qui ont été inondés. Cela doit être pénible. J'espére que personne sur ce forum n'a eu de gros dégats tant à la maison qu'au jardin
Je plains sincèrement les gens du Nord qui ont été inondés. Cela doit être pénible. J'espére que personne sur ce forum n'a eu de gros dégats tant à la maison qu'au jardin
On ne peut à la fois,être et avoir été
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- sophie de
- Bourgeon de bavard
Zouf, j'habite à 15 kms de Lille et 30 kms d'Hazebrouck là où des maisons ont été innondées, je n'ai pas eu de dégâts mais il a plu quand même100 mm, pour l'arrosage on est tranquille pendant un bon bout de temps.
Il faudra attendre avant de travailler dans le jardin, la pluie a claqué la terre, heureusement que le temps ne déssèche pas trop, pour l'instant nous avons du temps instable, tantôt gris, tantôt des éclaircies.
Par contre on pourra s'y remettre à tondre les pelouses, elles poussent à une vitesse.....
Courage à ceux qui sont innondés et ceux qui subissent les incendies dans le Sud
Il faudra attendre avant de travailler dans le jardin, la pluie a claqué la terre, heureusement que le temps ne déssèche pas trop, pour l'instant nous avons du temps instable, tantôt gris, tantôt des éclaircies.
Par contre on pourra s'y remettre à tondre les pelouses, elles poussent à une vitesse.....
Courage à ceux qui sont innondés et ceux qui subissent les incendies dans le Sud
- Vieux Concombre
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
bonjour
depuis ce matin il n'arrete pas de pleuvoir et c'est pour la journee.
pas besoin d'arroser le jardin et mes pasteques auront assez d'eau.
pour le reste tant pis on verras demain ,je reste devant l'ordi cet apres-midi.
ahhh et mon barbecue prevue ce soir, va falloir mettre a l'abri ou qu'il arrete de pleuvoir......bof on verras
depuis ce matin il n'arrete pas de pleuvoir et c'est pour la journee.
pas besoin d'arroser le jardin et mes pasteques auront assez d'eau.
pour le reste tant pis on verras demain ,je reste devant l'ordi cet apres-midi.
ahhh et mon barbecue prevue ce soir, va falloir mettre a l'abri ou qu'il arrete de pleuvoir......bof on verras
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
moi aussi sur strasbourg on a une succession d'averses mais c'est seulement maintenant que je peux considérer le jardin comme arrosé copieusement pour plusieurs jours
mais ce que je vois à la météo me dit qu'on aura finalement plus besoin d'arroser pendant environ une semaine, le temps doit rester comme ça encore un moment... cool pour le jardin, mais
pour les premiers jours de vacances
du coup je profite pour faire mon ménage.... il avait fait si chaud que j'avais négligé mon intérieur
mais ce que je vois à la météo me dit qu'on aura finalement plus besoin d'arroser pendant environ une semaine, le temps doit rester comme ça encore un moment... cool pour le jardin, mais

du coup je profite pour faire mon ménage.... il avait fait si chaud que j'avais négligé mon intérieur
- jolie mome
- Bourgeon de bavard