Ou se fournir en alcool??

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
JoeD
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 20 sept. 2009 11:27
Région : Rhone Alpes

Ou se fournir en alcool??

Message par JoeD »

Bonjour,


voilà je navigue tranquillement depuis quelques heures sur ce forum et je bave devant toutes vos bonnes recettes notamment celles d'eau de vie. Je fais personnellement du Génépy, de l'Hysope et quelques autres petits trucs!
mais une question me taraude: pour les fruits, l'alcool de fruit qu'on trouve en supermarché est une bonne option mais pour les plantes aromatiques, il semble que ça donne un gout, et depuis qu'on ne trouve plus d'alcool à 90 en pharmacie je ne sais plus ou trouver de l'alcool pour faire mes gnioles!! Ou vous fournissez-vous??
vin

Re: Ou se fournir en alcool??

Message par vin »

JoeD a écrit :on ne trouve plus d'alcool à 90 en pharmacie
En cherchant bien. :)
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Ou se fournir en alcool??

Message par marnuk »

moi je m'en procure à la pharmacie... de ma môman :mrgreen:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Ou se fournir en alcool??

Message par lollilop »

Dans ma région, je n'ai aucun problème à me ravitailler en alcool à 90°, les pharmacies demandent quelle quantité on en veut.
Une petite astuce pour la payer moins chère, il faut venir avec une bouteille en verre vide (type bouteille pharmacie). Le pharmacien vous la fera payer moitié prix en la remplissant que si il vous vend la bouteille avec. (pour info, 2.50 euros le 1/2 litre avec bouteille vide contre 4.99 euros sans) :wink:
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »