germoir pour plantes potagères ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
aiwen
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 31 août 2009 13:26
Région : Ile de France

germoir pour plantes potagères ?

Message par aiwen »

Bonjour,
je n'ai pas trouvé un autre post sur le forum sur ce sujet, qui répondrait à ma question. S'il existe déjà, veuillez m'excuser.

J'ai fait l'acquisition d'un germoir, pour manger des germes de graines, qu'on trouve dans les magasins bio en général.

Et je me demandais s'il était possible de mettre à la date des semis les graines de tomates, concombre, basilic... dans ce germoir (sans terre), puis les mettre en terre (en godet) par la suite ?
ou est ce que le changement est trop mauvais pour les pousses?

Vous vous demandez peut être quel est l'intérêt. C'est pour avoir moins de perte. Au printemps dernier certaines graines n'ont pas voulu sortir, et ca m'a pris de la place pour rien (car j'espérais toujours qu'elles sortent :wink: )

Merci.
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

Re: germoir pour plantes potagères ?

Message par domi.fasol »

bonsoir,

en fait je le fait pour les graines dont je ne suis pas sur de la germination.

Tu les laisses une nuit dans une coupelle avec de l'eau. Puis je les place dans une soucoupe sur un essuie-tout bien humide, recouvert d'un film alimentaire. (ou tu te sers de ton germoir mais c'est pas facile avec de toutes petites graines :wink: )

Ça sert de test de germination mais ces graines germées peuvent être semées dans un pot de terre ou elle continueront leur croissance et feront des petits plants.

Voilà deux ans que je sème du persil de cette manière et ça marche pas trop mal.
aiwen
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 31 août 2009 13:26
Région : Ile de France

Re: germoir pour plantes potagères ?

Message par aiwen »

ok merci beaucoup pour ta réponse. :wink:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »