Bonjour à tous !

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Cliodna
Graine de timide
Région : Aquitaine

Bonjour à tous !

Message par Cliodna »

Bonjour à tous !

Désolée, je n'avais pas vu cette partie du forum où on peut se présenter. Du coup, j'ai déjà profité de vos conseils à plusieurs reprises avant même de vous avoir salués !

Je suis Cliodna, j'ai 31 ans. Mon amoureux et moi venons d'acquérir une petite maison de ville à Bordeaux. Cette petite maison est dotée d'une petite cour de 20m² que l'ancienne propriétaire a gentiment laissée en l'état : 2 pieds de vigne vierge, une glycine, un solanum, un laurier rose, un camélia, une plante indéterminée qui vient de me sortir une multitude de fleurs violettes.

Malheureusement, je suis l'Attila des jardins :lol: et à peine 2 semaines après notre arrivée, un des pieds de vigne vierge a perdu toutes ses feuilles en 2 jours :( !! Sans parler de la glycine qui faisait triste mine.... :( du laurier que a perdu toutes ses fleurs... :(

Depuis, je fréquente un peu les jardineries et j'essaye d'être attentive à mes plantes mais force est de constater que l'apprentissage ne se fait pas en 2 minutes !
Alors je me joins à vous pour essayer d'apprendre les rudiments et éviter de faire de cette cour un lieu de désolation.

Merci d'avance de votre aide et de votre patience et à très bientôt !
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Re: Bonjour à tous !

Message par yann.br »

:welcome: Cliodna!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par rudy3144 »

:welcome:
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par comme du chiendent »