bruyère
-
aquatintienne
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: bruyère
Oui, mais dans les coins très à l'ombre. la première année il faut bien les arroser.
Tu peux aller dans les bois pour récolter des plants : ne prends pas les plus gros. Il faut un outil qui permette de creuser profondément.
Qd tu replantes le collet de la plante doit affleurer la terre. Tu peux le faire en ce moment en arrosant bien à la plantation puis encore un peu après. Au printemps tu les verras ressortir leurs feuilles en forme de crosses !
Tu peux aller dans les bois pour récolter des plants : ne prends pas les plus gros. Il faut un outil qui permette de creuser profondément.
Qd tu replantes le collet de la plante doit affleurer la terre. Tu peux le faire en ce moment en arrosant bien à la plantation puis encore un peu après. Au printemps tu les verras ressortir leurs feuilles en forme de crosses !
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
dans notre coin il faut vraiment une zone mi-ombre max, sinon elle crame. Et si possible une terre pas trop sèche en été...
ça complique, hein ?
dans notre coin il faut vraiment une zone mi-ombre max, sinon elle crame. Et si possible une terre pas trop sèche en été...
ça complique, hein ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
je dirais qu'il faut surtout que le terrain soit en pente pour éviter l'eau stagnante d'une part, et pas calcaire d'autre part (sachant que les sols argilo-calcaires sont les plus fréquents).
ombre ou mi-ombre pour éviter le déssèchement l'été.
aquatintienne : j'ai bien peur que tu ne confonde bruyère et fougère, non ? la bruyère ne fait pas de feuilles en forme de crosses.
ombre ou mi-ombre pour éviter le déssèchement l'été.
aquatintienne : j'ai bien peur que tu ne confonde bruyère et fougère, non ? la bruyère ne fait pas de feuilles en forme de crosses.