bruyère

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vépom
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

bruyère

Message par vépom »

Puis-je planter de la bruyère en terre argileuse(lourde) si oui au soleil ou à l'ombre?
j'attends vos suggestions
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: bruyère

Message par aquatintienne »

Oui, mais dans les coins très à l'ombre. la première année il faut bien les arroser.
Tu peux aller dans les bois pour récolter des plants : ne prends pas les plus gros. Il faut un outil qui permette de creuser profondément.
Qd tu replantes le collet de la plante doit affleurer la terre. Tu peux le faire en ce moment en arrosant bien à la plantation puis encore un peu après. Au printemps tu les verras ressortir leurs feuilles en forme de crosses !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Salut,
dans notre coin il faut vraiment une zone mi-ombre max, sinon elle crame. Et si possible une terre pas trop sèche en été...
ça complique, hein ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

je dirais qu'il faut surtout que le terrain soit en pente pour éviter l'eau stagnante d'une part, et pas calcaire d'autre part (sachant que les sols argilo-calcaires sont les plus fréquents).

ombre ou mi-ombre pour éviter le déssèchement l'été.

aquatintienne : j'ai bien peur que tu ne confonde bruyère et fougère, non ? la bruyère ne fait pas de feuilles en forme de crosses.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »