comment faire
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
comment faire
Question toute bête pour vous , mais comment récolter les graines de tomates ? et quelle est la façon de procéder une fois les graines sorties de la tomates ?faut il les mettre sur une assiette , attendre qu'elles sèchent ,les lavées ????je ne sais pas comment m'y prendre et pardon si cette question a été déjà posée
Merci de vos conseil
Merci de vos conseil
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: comment faire
Attention à ne pas récuperer des graines sur des tomates hybrides!!
Bref, tu récuperes tes graines de tomates, tu les mets dans un gobelet avec un petit peu d'eau, tu laisses macérer environ 1 semaine ou jusqu'à ce qu'une moisissure blanche se forme en surface, tu passes tout ça au tamis sous l'eau froide, tu rinces bien, et tu mets dans une assiette à sécher pendant quelques jours, ne pas utiliser de sopalin les graines resteraient collées dessus. Voilà !!
Bref, tu récuperes tes graines de tomates, tu les mets dans un gobelet avec un petit peu d'eau, tu laisses macérer environ 1 semaine ou jusqu'à ce qu'une moisissure blanche se forme en surface, tu passes tout ça au tamis sous l'eau froide, tu rinces bien, et tu mets dans une assiette à sécher pendant quelques jours, ne pas utiliser de sopalin les graines resteraient collées dessus. Voilà !!

- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
qu'appelle t'ont tomates hybrides?Pardon mais je suis novice j'ai découvert ses tomates cet été et je les trouve parfaites .Alilora a écrit :Attention à ne pas récuperer des graines sur des tomates hybrides!!
ce sont des graines de
Green zébra
Ananas
Pêches blanche
Nuits australes
Banana leegs
Alors !!!!!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
c bon celles ci ne sont pas hybrides! c'est quand il y a F1 dans le nom de la variété!
tes variétés m'interessent consulte ma liste d'échange si tu veux
tes variétés m'interessent consulte ma liste d'échange si tu veux
- madeleine 78
- Région : Ile de France
les variétés F1 c'est le résultat du croissement de deux variétés.
si tu semes les graines de cette tomates tu ne vas obtenir que la
tomate dont elle est issue, mais un peu de tout , le pere, la mere
et le croisement .
si tu semes les graines de cette tomates tu ne vas obtenir que la
tomate dont elle est issue, mais un peu de tout , le pere, la mere
et le croisement .