débutante en légumes...
débutante en légumes...
Bonjour,
Je débute en potager et j'ai quelques petits souci... Je "pratique" sur mon balcon, et j'ai les pbl suivants :
un concombre qui n'arrive pas à faire grossir ses fruits... ils jaunissent malgré un arrosage quotidien
des courgettes rondes qui ramolissent au bout de 2/3 cm de diametre...
un poivron qui perd ses feuilles et ses boutons ! lui ça m'a l'air grave....
Je viens de mettre un peu d'engrais a potager....
Exposition sud-ouest...
Que faire?!?!? Merci par avance
Je débute en potager et j'ai quelques petits souci... Je "pratique" sur mon balcon, et j'ai les pbl suivants :

Je viens de mettre un peu d'engrais a potager....
Exposition sud-ouest...
Que faire?!?!? Merci par avance

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage. Je pense que les abeilles ne viennent pas faire leur boulot. Prend une fleur mâle et fais toi-même "l'accouplement". En fait le fruit (fleur femelle) à besoin d'être fécondée par la fleur mâle pour que le fruit arrive à maturité et ce sont les abeilles qui font ce travail dans les jardins. Si j'ai bien compris ton jardin est sur un balcon. Peut-être n'ont-elles pas trouvé le chemin ?

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Les pots sont-ils suffisamment grands. Pour se développer de telles plantes doivent avoir suffisament de terre pour permettre un bon développement des racines...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
males et femelles
Je vais essayer de "feconder" les fleurs...
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
- moustache
- Grossiste en parlotte
Pour les courgettes, patience
ça va s'améliorer tout seul. Elles font souvent ça au début. La pollinisation, vous avez plus d'insectes dans les villes que dans les campagnes ou ils sont "traqués"
Pour le poivron, je ne vois qu'un excès d'humidité. Il ne faut pas que la terre reste détrempée, il a autant besoin d'air que d'eau.
Si c'est le cas, ralenties l'arrosage jusqu'à ce que la terre soit sèche en surface.

Pour le poivron, je ne vois qu'un excès d'humidité. Il ne faut pas que la terre reste détrempée, il a autant besoin d'air que d'eau.
Si c'est le cas, ralenties l'arrosage jusqu'à ce que la terre soit sèche en surface.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
poivron mort
Mon poivron a perdu toutes ses feuilles quasiment et tous ses fruits.....
Va t il repartir?
Je ne lui mettrai plus d'eau pdt quelques jours... de toute façon il est déjà mal....
Merci pour votre aide
Va t il repartir?
Je ne lui mettrai plus d'eau pdt quelques jours... de toute façon il est déjà mal....
Merci pour votre aide