ALBIZIA mal en point
ALBIZIA mal en point
Bonjour,
J'ai découvert votre forum fort intéressant et plein de bons conseils mais, même en fouillant, je n'ai pas trouvé réponse à mon soucis... C'est pour cela que j'y écris ce sujet.
J'ai planté un Albizia il y a une semaine. Tout allait bien et juste 7 jours après le voilà qui perd son feuillage et ses fleurs d'un coup. Le matin tout allait bien et surprise le soir en rentrant (ça a été foudroyant)
Le feuillage restant jauni.
D'après le magasin où je l'ai acheté, ce serai dû à un arrosage trop important.
Avez vous quelques conseils SVP?
Je joins des photos si ça peut vous aidez pour les conseils.

Merci par avance
J'ai découvert votre forum fort intéressant et plein de bons conseils mais, même en fouillant, je n'ai pas trouvé réponse à mon soucis... C'est pour cela que j'y écris ce sujet.
J'ai planté un Albizia il y a une semaine. Tout allait bien et juste 7 jours après le voilà qui perd son feuillage et ses fleurs d'un coup. Le matin tout allait bien et surprise le soir en rentrant (ça a été foudroyant)
Le feuillage restant jauni.
D'après le magasin où je l'ai acheté, ce serai dû à un arrosage trop important.
Avez vous quelques conseils SVP?
Je joins des photos si ça peut vous aidez pour les conseils.

Merci par avance
salut 100draw
je ne suis pas un expert en albizia malade mais si tu la planter il y a 1 semaine c'etait en plein canicule !! en plus si tu a couper le chignon lors de la plantation c'est un reaction normal , le stress de la plantation vu les photos . a mon avis laisse lui une chance !! quand a l'arrosage ; le mien je lui donne a boire tout les jours et il se porte comme un charme
@+
je ne suis pas un expert en albizia malade mais si tu la planter il y a 1 semaine c'etait en plein canicule !! en plus si tu a couper le chignon lors de la plantation c'est un reaction normal , le stress de la plantation vu les photos . a mon avis laisse lui une chance !! quand a l'arrosage ; le mien je lui donne a boire tout les jours et il se porte comme un charme

ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Merci pour la réponse scott.
Je n'ai pas touché au chignon (racines?) en le plantant.
Je l'ai mis dans un mélange de terreau, de terre de bruyère et la terre du jardin plutôt sableuse (bassin d'arcachon).
Ce soir je l'ai retiré de terre pour voir si les racines étaient pourries, mais non. La terre était bien humide mais pas détrempée.
Sur les conseils de mon voisin (qui travaille dans les espaces vert, j'ai coupé le bout des racines et entaillé sur les côtés que ça booste la reprise des racines.
Peut-être un coup de chaud et le stress effectivement.
On verra bien.
m'enfin, il est remis en terre en espérant qu'il aille mieux et qu'il reparte. Les températures sont plus clémentes.
Encore merci
Je n'ai pas touché au chignon (racines?) en le plantant.
Je l'ai mis dans un mélange de terreau, de terre de bruyère et la terre du jardin plutôt sableuse (bassin d'arcachon).
Ce soir je l'ai retiré de terre pour voir si les racines étaient pourries, mais non. La terre était bien humide mais pas détrempée.

Sur les conseils de mon voisin (qui travaille dans les espaces vert, j'ai coupé le bout des racines et entaillé sur les côtés que ça booste la reprise des racines.
Peut-être un coup de chaud et le stress effectivement.

On verra bien.
m'enfin, il est remis en terre en espérant qu'il aille mieux et qu'il reparte. Les températures sont plus clémentes.
Encore merci

- majo
- Pépinière à blabla
le mien est au milieu de la pelouse et donc arrosé tous les jours cela fait des années il est magnifique j'habite aussi sur le bassin d'arcachon, ce n'est pas l'arrosage qui est en cause, peut être cela vient-il de la terre? mais je trouve que cela est bien tard pour planter un albizia, du moins je crois... 

J'ai limité l'arrosage (3 arrosages par semaine au lieu de tous les jours). Mais il pleut alors ça n'a pas changé grand chose. SAUF que, depuis que je l'ai déterré, coupé les racines et replanté, il refleuri et semble s'être stoppé dans le jaunissement et la perte des feuilles.
Stress ou coup de chaud dimanche en plus du vent qui a pas mal soufflé?
ça semble se stabiliser on verra par la suite...

Stress ou coup de chaud dimanche en plus du vent qui a pas mal soufflé?
ça semble se stabiliser on verra par la suite...

- exalight86
- Fleur de pipelette
Tes fréquences d'apport sont de combien? Car un apport trop gros d'eau en cette saison ca me parait bizarre.
Moi quand je vend un albizia de ce calibre pour le planter en cette saison c'est 100 litres d'eau tout les 2 jours que je conseille d'apporter à mes clients.
Niveau litrage tu apporte quoi comme eau?
Moi quand je vend un albizia de ce calibre pour le planter en cette saison c'est 100 litres d'eau tout les 2 jours que je conseille d'apporter à mes clients.
Niveau litrage tu apporte quoi comme eau?
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- Fouineuse
- Graine de timide
Bonjour.
J'avais planté un albizzia juste avant l'ete de canicule (dommage), il avait fait comme le tien (il a d ailleurs failli y rester, m apprendra a planter avant l ete...). L année d apres il a fleuri, mais sur les dernieres années il a tres peu poussé (j ai trouvé ca bizarre parce qu on m avait dit que ca poussait tres vite).
L an prochain, je suis sure que tu auras de jolis fleurs.
J'avais planté un albizzia juste avant l'ete de canicule (dommage), il avait fait comme le tien (il a d ailleurs failli y rester, m apprendra a planter avant l ete...). L année d apres il a fleuri, mais sur les dernieres années il a tres peu poussé (j ai trouvé ca bizarre parce qu on m avait dit que ca poussait tres vite).
L an prochain, je suis sure que tu auras de jolis fleurs.

Une Fouineuse