[IDENTIFIÉE = Lavatère] Fleur rose

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

[IDENTIFIÉE = Lavatère] Fleur rose

Message par Arwenn »

Bonjour,

J'avais semé ces fleurs il y a plusieurs semaines, au début de l'été. Mais voila, je ne connais plus son nom. Pouvez vous m'aider ?

Image Image

D'avance merci :wink:
Dernière modification par Arwenn le ven. 02 oct. 2009 18:36, modifié 1 fois.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Fleur rose

Message par yann.br »

coucou
je dirais des lavatères :wink:
a + :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Arwenn
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : dim. 14 mai 2006 13:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Cugnaux - Haute-Garonne 31

Re: Fleur rose

Message par Arwenn »

:top: Merci Yann c'est bien ça.

Et si je comprend bien la fiche http://www.aujardin.info/plantes/lavatere.php elle refleurit chaque année ? ça me va très bien, c'est une très jolie fleur. :love:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Fleur rose [identifié] LAVATERE

Message par yann.br »

de rien :wink:
cependant il existe des espèces qui ne sont "que des annuelles", c'est a dire que tu devras ressemer chaque années. et d'autres fleuriront quelques années :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »