[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Ho j'avais vu les patates mais loupé les Figues... Hummm !!! J'irai t'en manger en confitures quand j'irai en train à Marseille, je passerai par chez toi si je peux... :wink: Ne va pas t'embêter à m'en envoyer surtout, cela coûte trop cher de port. J'avais fait çà avec Hélène lorsqu'elle faisait ses études en Hollande en lui envoyant des Tomates de mon jardin, çà m'avait coûté la peau des fesses et elle m'avait rouspétée... :oops:
Bonne nuit et gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par machine »

coucou Catden :kiss:

ben dis donc ! pov'titine ! :wink:

tu t'es bien éclatée chez josie Alors !

machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: [Casden] Mon grand potager

Message par anne 67 »

hello catden ......il t'aurait fallu une fourgonnette ....et encore ! :lol: :kiss:
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Moi j'aurais aimé qu'elle amène son semi-remorque, au moins le ménage aurait été fait une fois pour toutes :roll:
Je viens de taper dans tes pâtes de fruit en attendant 4 ma petite Cath ! Aie aie aie mes quenottes :cry: mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes :love:
Il y a Bibine qui veut savoir le nom d'une plante que tu connais sur mon post et dont je ne me souviens plus. Quand tu auras un moment, tu pourras aller lui donner ???
Merci et gros gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Dit moi Josie, je vais faire des figues confites dans des bocaux, quand penses-tu passer par là?
Bien aujourd'hui j'ai été au jardi-folies du villages d'à coté et il y avait un marchand de glace qui vendait des sorbets fait à base de fruits provenant du coin. Il y en avait aux poires et un parfum assez curieux chataigne-cannelle et il parait que c'était bon. Je n'y ai pas gouté parce que je ne grignote pas entre les repas.
Et j'ai regretté de ne pas avoir l'appareil photo encore une fois car il y avait de jolis épouventails qui n'effrayait personne tellement ils étaient beaux.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Heu je ne sais pas encore quand je passerai par chez toi ma petite Cath car il faut que je finisse certaines démarches ici, et puis je dois aller voir Zion un de ces 4 aussi... sans doute pas avant Novembre je pense... mais pour les Figues confites, tu m'en laisses une ou deux à goûter hein ??? :love: Moi je mange beaucoup entre les repas :lol:
Chataigne cannelle je n'aurais pas résisté moi à çà... :shock:
4 est parti le ventre bien plein je pense, et il m'a laissé plein de petites pêches de vigne, je vais sans doute faire de la compote, qu'est-ce que tu en penses ?
Superbes les photos que tu as mises sur mon post :top: Continue comme çà et tu vas nous battre toutes avec ton nouvel appareil :wink:
Gros bizou ma grande :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Josie pas encore couchée heureusement que Claude ne passe par ici sinon :roll:
Pour la compote s'est pas mauvais non plus en tout cas ne fais pas comme moi avec mes confitures de pêches, ne les brules pas.
Les figues tu en prendras plusieurs pots, pas une ou duex figues.
Bien oui hein tu as vu les photos que cela donne même si je n'y voyais rien en les prenant.
J'ai été sur le post de Fendy, là on va plus la reconnaître bientôt elle pourra passer derrière une affiche sans la décoller. Mais je trouve que l'amaigrissement va beaucoup trop vite, 4 kg en un peu plus de'une semaine. Mais il faut souffrir vraiment pour être belle.
bon gros :sleep: , je vais y aller aussi car il faut que demain je sois en forme pour ne pas bruler mes figues.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Brigitte 1754 »

Image
:kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien voilà des photos de plantes que j'ai ramené d'une visite chez une forumeuse du site qui si elle passe par là se reconnaîtra.
celle-ci est une graminée que tout d'abord j'avais cru être un petit bambou panaché. Quel cruche alors car j'avais déjà vu sa soeur à la maison.
Image
voilà elle me fait pleins de jolies jeunes pousses.
Tu vois j'ai aussi récupéré une heuchère mais elle n'est pas bronzé et l'autre en dessus un hémérocalle ou un iris d'eau c'était en bordure de la mare?
Image
la c'est le rhodo qui j'espère résistera à la méchanceté de certain qui ont presque eu raison de lui mais il s'en remet doucement.
Image
on voit bien les sévices de la sècheresse (brulures) qu'il a subit, mais maintenant ses feuilles se sont bien redressées et ont belles allures.
ça c'est les boutures de clérodendron et des fuschias que j'ai fait en revenant, maintenant elles ont encore évolué on voit de toutes petites feuilles.
Image
puis je crois avoir aussi repérer des jeunes pousses dans les semis de ta si jolie oh zut j'ai oublié son nom.
Le petit conifère et un laurier sauce qui pousse bien aussi
Image
je sens bien qu'il va être bien joli ce petit sapin
Et une dernière une petit pousse qu'elle m'avait envoyé pendant l'hiver, regarde maintenant comme elle a bien reprise et pourtant tu avais eu peur de l'avoir trop raccourci mon glaieul de bysance à fait pleins de petits.
Image
Je me réserve pour d'autre photos que je mettrai plus tard car j'ai encore photographier les asters tout en fleur en ce moment, mon vanille-fraise, et des colchiques que j'ai prise cet après-midi et la poule noire la coquine qui m'a fait 14 poussins tout mignons.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Alors là je suis scotchée !!! Super tout çà :veryhappy: Là j'ai vraiment l'impression que mon jardin n'est pas perdu pour tout le monde, et tu ne peux pas savoir ce que je suis heureuse de savoir tout çà chez toi ma petite Cath, surtout le Rodo de Michel :veryhappy:
Gros gros bizou pour tout çà :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Ben dis donc la fainéante, c'est quand que tu me les met les photos de ta visite à Nantes ??? Parce que moi sinon je me sers de ton post pour tout balancer pendant que j'y suis :lol: Alors attention les dégâts ma poulette car là y'a de quoi faire dans mon ordi... Allez allez on se magne à nous faire visiter les parcs de Nantes, et plus vite que çà... :lol:
J'arrive plus à remettre la main sur ton téléphone ni ton mail ma grande, tu peux m'envoyer un message sur ma messagerie pour que je l'ai à nouveau ??? Il faut que je te cause...
Gros gros bizou :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien chef! voilà j'arrive, je ne peux tout de même pas me couper en quatre quand même :lol: Déjà qu'il faut que je coupe les cheveux je ne sais si c'est en quatre au fils qui me tanse depuis 3 jours avec ça.
Je ne peux préparer ton joli massif, faire des figues et mettre des photos sur le forum.
Tiens au fait ce matin j'ai trié aussi pas moins de trente variété de graines que l'on a récupérer dans ces diverses parc et il en reste encore.
bon allez on va y aller
On va commencer par la roseraie
vue d'ensemble de l'entrée
Image

une petite tonnelle, originale aussi me plairait bien pour mon jardin
Image
Pas modeste la nana hein! mais se srait super pour y faire grimper mon actinidia.

maintenant quelques photos de roses puisque l'on est dans la roseraie tout de même
vue de près, bon faut pas me demander le nom.
Image
c'est celle que tu aimais caché dans l'if, c'est vrai qu'elle est belle.

une autre qui ma taper dans l'oeil

Image
bien oui un peu flou mais tellement belle.
Faut dire que dans ce parc j'avais pas eu le temps de prendre trop de photos et Josie sait pourquoi. Comme on dit peux pas être au four et au moulin.

de ceux-là je dois avoir les graines
Image
Enfin je crois que c'est celui-là ou bien, le soulangiana? puisque celui là était en fleur donc pas encore de graines.

Image
Par contre celui-là qui y ressemble par le feuillage est rempli de graine alors?

Il y avait aussi des poisson dans ce parc
Image
Je crois qu'ils étaient dans cet endroit là les poissons
Image
j'aime bien cette scène
c'est chouette pour aller plus vite à poster les photos j'ai trouvé un système.

voilà celle là je ne sais si c'était encore à la roseraie
Image
un Hosta hum sentez moi cette odeur

Image
Et pour finir deux photos de tiboutchina laquelle préfères-tu?
Image
Bon le reste sera pour un autre jour car ce soir je crois bien que le copain va passer et j'ai encore pleins de chose à faire.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

C'est pas celle-ci ta belle Rose ???
Si oui t'as d'bons goûts tu sais ??? :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros gros bizou ma grande :kiss:
Dernière modification par JOSIE44 le ven. 02 oct. 2009 17:52, modifié 1 fois.
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Sisi, c'est bien celle la, tu te rapelle que j'avais un mal fou à les prendre. Je comprend pas pourquoi certaine était bien nette et d'autre floutée.
Bien je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie mais je ne sais si c'est la bonne. Le copain est venu ce soir en effet j'ai donc passé la soirée avec lui à regarder un film à la télé.
Ce soir faut pas que j'aille au lit trop tard car demain il faut me lever pour aller chez mon anglaise.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par anne 67 »

hello ! passe une bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Merci les filles, tiens malgré que je suis bien fatigué je vais remettre un série de photos, bien que celles de Josie me surpassent en qualité.
Bien dit donc tu les as mitraillé les magnolias, celui donc j'ai les graines est ta deuxième photos de l'arbre avec les graines sans compter celui qui est fleuri.
voilà je crois bien qu'effectivement se sont des poules d'eau là où j'ai aussi entendu un autre nom mais là je m'en souviens plus :roll:
Image

là c'est la réunion des arbres bleus ou bien ils dansent?
Image

un petit sentier qui serpente entre les massifs un peu sauvage, me plait bien
Image

Là Josie regardez si elle n'était radieuse sous le soleil et malgré la fatigue de cette chaude journée.
Image

un massif de la plante donc Josie m'a donné un petit bout l'hiver dernier, c'est bien celle là que tu avais dans tes massifs à Mauves? Si tu voyais ce qu'elle s'est bien développé.
Image
tiens je le mettrai aussi en photo après la visite des parcs.

Image
Là je pense que ce sont les anémones vivaces doubles mais je ne pouvais les prendre de près car fallait pas trotter sur les pelouses.

j'ai pris aussi les carioptéris en photos car il avait un beau bleu
Image

Et là j'ai essayé de prendre un papillon, mais Josie m'appelait en me disant aller il faut y aller il y a encore pleins de chose à voir, un autre parc et la visite du centre ville.

Image
ça donne presque une image irréelle.
Bien voilà la visite du deuxième parc se termine enfin si je ne me trompe pas, car il me semble que la maison japonaise était dans le dernier parc que l'on a vu. Et là j'ai davantage pris de photos.
Donc A demain
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Vite Vite »

Bonjour Catden :kiss:

ouf je vais tu ressembler à sa quand je vais venir en France :oh:
je ne pourais jamais passer au douane :mrgreen:

super la balade

A+
Lucie
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Vite Vite a écrit :Bonjour Catden :kiss:

ouf je vais tu ressembler à sa quand je vais venir en France :oh:
je ne pourais jamais passer au douane :mrgreen:

super la balade

A+
Lucie
Alors çà c'est bien possible ma petite Lucie, car quand je suis allée à NY il y a deux ans et demi, on ne m'a même pas laissée passer avec une briquette de jus de Mangue, alors avec toutes ces plantes là :oops: :? mais tu verras les copines et c'est çà le principal non ???

Gros bizou ma Cath et bon WE à toi :kiss:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Coucou me revoilà, bon avant de mettre les dernière photos de mes visites à Nantes, je fais une petite pause pour vous montrer diverses choses de mon jardin.
Tout d'abord le travail d'aujourdhui en plusieurs partie car la plate bande et longue.
Bon celles-là étaient déjà planté depuis un bon bout de temps, voilà la rue de Josie, j'en ai deux pieds. Elles sont bien trapues vu que mon fils avait passé la tondeuse dessus au tout début de plantation.
Image
mais elles n'ont pas fleuris, il faudra que je les protège de la froidure de l'hiver afin de ne pas les perdre. Sinon on peut aussi voir la plante en premier plan toute échevelée c'est un physostégia et la toute petites plante verte qui repousse c'est un pavot vivace qui ressort tout juste, je croyais qu'il était mort bien non.

Image
les dalhias qui avaient eux aussi subit le même traitement que la rue à savoir taille radicale à la tondeuse.
et devant on voit un sédum que je viens de planter aujourd'hui même s'il est en fleur.
Il reste un peu de place devant les dalhias, j'y mettrai des bulbes pour le printemps et ensuite je sèmerai les graines de Josie.

Image
Bon là c'est le coin du rose, j'espère que tes géraniums étaient rose Josie, je ne me suis pas trompée? J'ai divisé la grosse touffe et j'ai mis devant le petit cyclamen vivace, un autre physostégia, une pivoine herbacée rose que j'avais, et aussi deux phlox.
Image
ensuite comme la photo n'est pas terrible je vous décris ce qu'il y a ce sont les plantes qui fleurissent en bleues, carioptéris, les véroniques on peut voir celle de Josie derrière le carioptéris, et aussi un géranium bleu que j'avais et entre les deux véronique un polémonium que j'avais aussi en pot depuis trois ans.
peut être que sur les photos suivantes on verra un peu plus en détails les plantes.
Heureusement qu'il y a les photos car il y en a tellement que je me souviendrai plus tout ce que j'y ai mis.

Image
Ensuite dans le fond du massif il y a d'un coté du géranium une campagnule à feuille de pêcher et de l'autre côté un autre carioptéris doré je sais il n'est pas gros.
Puis après il y a pittosporum ou j'hésite avec le choysia, j'espère que c'est le premier car le choysia ici risque bien de geler.
A la suite il y a trois variétés d'hosta et je vois aussi au pied de l'arbuste une hémérocalle, c'était le cadeau en prime :lol: . La aussi ce sera la surprise car je ne connais pas la couleur.
Tiens là on voit bien la véronique de Josie avec ses graines, je pense pouvoir couper toutes les grandes tiges car il y a déjà pleins de repousse au pied.
Image

là ce sont les géraniums dont un que j'ai dédoublé et tu vois j'avais aussi oublié ton aster en arrière plan qui est tout en fleur aussi.
Image

là il y a la deuxième partie du géranium, plus un éclat que j'ai trouvé au pied du pittosporum, le liatris qui a pleins de graines (avis aux amateurs) et mes dalhias + l'espace laissé libre et un autre hémérocalle rouge foncé que j'avais dans un coin.

Voilà le petit cyclamen car dans la plate bande on ne le voyait pas, il y a aussi une campagnule qui pousse avec je l'ai laissé. Le cyclamen commence à faire des feuilles.
Image

là aussi on voit mieux la rue, l'hémérocalle, le sédum et la petite pousse du pavot.
Image

le deuxième pied de rue
Image

Et pour finir la plante dont je parlais hier au soir regarde comme elle a bien prospéré.
Image

Voilà un bon arrosage de tous cela et j'espère qu'elles pousseront bien les petites.
J'ai passé l'après midi à planter tout cela.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Je reviens pour vous mettre mes dernières tomates du jardin. J'ai fait deux bonnes salades avec ses couleurs.
Image

Et à défaut de cèpes voilà ce que m'a apporté mon copain jeudi.

Image
Je les ai mangé comme il m'a dit avec de la crême fraiche et gratiné au four.

C'est tout pour ce soir demain je reprendrai ma visite
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Messages : 3710
Inscription : ven. 02 janv. 2009 9:33
Région : Pays de la Loire
Localisation : L'Ile de l'Amitié

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par JOSIE44 »

Waouhhh !!! :veryhappy: Cà a l'air de bien prendre tout çà chez toi, j'espère que les autres copines en feront autant et que je pourrai semer de la pelouse à la place de mes plantes en novembre :veryhappy:

4 a mis une photo du Glaeuil de Bysance de chez lui ce soir, il a la même couleur que celui que je t'ai donné qui était tout petit petit :shock: Et bien dis-donc tu es une sacrée championne :top:

Des Coulmelles ???
Je me couche plus tôt ce soir car demain j'ai du beau monde à manger :wink:
Il faudrait qu'on se cale un moment pour bavasser un peu au téléphone toutes les deux non ???

Gros gros bizou ma grande et bon dimanche à toi :kiss:

PS : tu es toujours à la Roseraie, donc dans le premier parc que nous avons visité, il en reste donc encore deux à mettre ma grande :lol:et quand on va aller te voir je t'apprendrai à te servir de ton APN qui est au moins aussi bon que le mien à mon avis... :wink:
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par catden »

Bien vrai ça je crois bien que c'est le photographe qu'il faut changer pas l'appareil :lol:
Oui ce sont bien des coulmelles les champis, je ne les connaissais pas tu vois j'en apprends des choses avec le copain, même à les cuisiner.
Bien pour le téléphone je pense que le midi serai le mieux car le soir je suis un peu surboockée et je mange tard et toi tu es fatiguée.
Tu as raison qu'importe le nom du moment que c'est joli, j'ai appris qu'il en existe aussi en blanc mais je ne pourrai le mettre en terre car cela gèle à moins 10°
Bon faut que je file au lit quand même des fois que le copain m'appelle demain aux aurores comme il le fait parfois. Aujourd'hui il n'a pas du tuer du gros gibieer car il ne m'a pas appelé.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Brigitte 1754 »

Image
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par Marsouine »

Bonjour Catden voila bien longtemps que je n'étais pas passée vers chez toi. j'ai été contente de te lire ,de voir tes photos et en même temps d'avoir de tes nouvelles.
La nuit dernière nous avons eu un gros orage, d'une violence inouîe. Il y a eu de tout du vent du tonnerre des éclairs et la pluie qui s'abattait avec force et violence; J'ai entendu que nous étions en zone orange, je ne le savais même pas . J'ai lu que tu allais au lit, alors fais un gros dodo et @+ tard :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »