Araucaria Araucana vs Hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rocketman
Graine de timide
Région : Alsace

Araucaria Araucana vs Hiver

Message par rocketman »

Bonjour,

J'ai planté, il y a 3 semaines, un Araucaria Araucana d'environ 60 cm, en pleine terre, en Alsace. Les 1ères gelées ne devraient plus trop tarder à faire leur apparition...
Faut-il protéger l'araucaria contre le froid ? Si oui, avec quel(s) technique(s) : paillage, voile d'hivernage... ?

Merci d'avance pour vos conseils !
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: Araucaria Araucana vs Hiver

Message par aquatintienne »

J'habite en Champagne-Ardenne pas très chaude non plus. J'ai un auracaria depuis une dizaine d'années. Il est en pleine terre. Depuis que ses racines ont trouvé la bonne zone il pousse très vite. Je ne le protège pas, il n'est à l'abri de rien du tout. Il a resisté au gel de l'hiver dernier. Je ne m'en occupe jamais (ni arrosage, ni engrais).
Il était comme le tien qd je l'ai planté, il mesure deux métres en ce moment.
Une remarque : c'est un arbre très dangereux pour des enfants (et pour nous qd ns nettoyons en dessous) car ses "écailles" coupent comme des lames à rasoir.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Araucaria Araucana vs Hiver

Message par ailees »

Bonjour,
cet arbre vient du Chili, il pousse dan la montagne, donc ne craint pas le froid, en revanche il supporte très mal les étés très secs et sans eau .. comme dans notre jardin !
(j'en ai même vu un gros, qui avait au moins 60 ans, mourir en 2003 dans le jardin privé d'un horticulteur qui en était désespéré)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »