Araucaria Araucana vs Hiver
Araucaria Araucana vs Hiver
Bonjour,
J'ai planté, il y a 3 semaines, un Araucaria Araucana d'environ 60 cm, en pleine terre, en Alsace. Les 1ères gelées ne devraient plus trop tarder à faire leur apparition...
Faut-il protéger l'araucaria contre le froid ? Si oui, avec quel(s) technique(s) : paillage, voile d'hivernage... ?
Merci d'avance pour vos conseils !
J'ai planté, il y a 3 semaines, un Araucaria Araucana d'environ 60 cm, en pleine terre, en Alsace. Les 1ères gelées ne devraient plus trop tarder à faire leur apparition...
Faut-il protéger l'araucaria contre le froid ? Si oui, avec quel(s) technique(s) : paillage, voile d'hivernage... ?
Merci d'avance pour vos conseils !
-
aquatintienne
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Araucaria Araucana vs Hiver
J'habite en Champagne-Ardenne pas très chaude non plus. J'ai un auracaria depuis une dizaine d'années. Il est en pleine terre. Depuis que ses racines ont trouvé la bonne zone il pousse très vite. Je ne le protège pas, il n'est à l'abri de rien du tout. Il a resisté au gel de l'hiver dernier. Je ne m'en occupe jamais (ni arrosage, ni engrais).
Il était comme le tien qd je l'ai planté, il mesure deux métres en ce moment.
Une remarque : c'est un arbre très dangereux pour des enfants (et pour nous qd ns nettoyons en dessous) car ses "écailles" coupent comme des lames à rasoir.
Il était comme le tien qd je l'ai planté, il mesure deux métres en ce moment.
Une remarque : c'est un arbre très dangereux pour des enfants (et pour nous qd ns nettoyons en dessous) car ses "écailles" coupent comme des lames à rasoir.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Araucaria Araucana vs Hiver
Bonjour,
cet arbre vient du Chili, il pousse dan la montagne, donc ne craint pas le froid, en revanche il supporte très mal les étés très secs et sans eau .. comme dans notre jardin !
(j'en ai même vu un gros, qui avait au moins 60 ans, mourir en 2003 dans le jardin privé d'un horticulteur qui en était désespéré)
cet arbre vient du Chili, il pousse dan la montagne, donc ne craint pas le froid, en revanche il supporte très mal les étés très secs et sans eau .. comme dans notre jardin !
(j'en ai même vu un gros, qui avait au moins 60 ans, mourir en 2003 dans le jardin privé d'un horticulteur qui en était désespéré)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es