Fontaine avec jet d'eau

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Fontaine avec jet d'eau

Message par suzie »

Bonjour à tous, 8)

J'aimerais faire une fontaine avec un jet d'eau (droit) au milieu ou sur le côté (petit sujet genre crapaud dauphin crachant de l'eau),(jet maximum en hauteur 1 m) sur le côté de ma maison. Le problème est que les prix des fontaines en pierre reconstituée que j'aimerais sont trop chères pour mes économies. Pouvez vous me donner des renseignements concernant la fabrication d'une fontaine (ronde de préférence, avec pied) en béton blanc. Ou d'autres idées avec bacs plastiques.

Merci de vos renseignements - Suzie :lol:
mam007@voila.fr
marby
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 sept. 2003 21:02

Message par marby »

salut, petite idée : acheter du plexiglass, découper des cercles à l'intérieur de + en +plus grand. acheter un tube en pvc de couleur, fixer les cercles de plexi dessus, le plus petit en haut et descendre avec les autres en les espacant de 3 ou 4 cm. fixer le tout sur la pompe du bassin : effet garantie !!!
steph
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Merci marby,

Mais je n'ai pas bien compris le tube de pvc de couleur de quel diamètre ? le plexiglass les lamelles doivent être assez hautes pour pouvoir faire l'effet de rondeur vu de l'extérieur, pourrais-tu me faire un croquis et me l'envoyer par mail, mais cela pourrait être une bonne idée en effet.

A bientôt
suzie :bounce:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Message par alain »

marby, si tu as une photo, postes la pour montrer ton idée, qui semble excellente.
marby
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 16 sept. 2003 21:02

Message par marby »

:( desolé, je n'est pas de photo car cette "fontaine" n'existe plus dans mon bassin. Je vais essayer de mettre a dispo des croquis simples. a +
steph
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

merci marbry j'attends avec impatience pour pouvoir la faire.

@+
Suzie
Répondre

Revenir à « Au bassin »