[IDENTIFIÉE = Anémone du Japon] (Rose de Bruyère)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
DeGueLio
Graine de timide
Région : Bretagne

[IDENTIFIÉE = Anémone du Japon] (Rose de Bruyère)

Message par DeGueLio »

La couleur : entre eau de rose et rose de bruyère. Comment se nomme-t-elle.
Elle révèle de fantasque paysage lorsqu'on s'y approche et qu'on la bise. J'ai pris cette photo au mois d'août, non loin du duché de Rohan.
Une autre question toutefois : Quelle hauteur peut-elle ateindre ?
Pièces jointes
2009 08 17 Jardin___05a 15h56.jpg
Dernière modification par DeGueLio le mar. 06 oct. 2009 23:01, modifié 1 fois.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Eau de Rose de bruyère

Message par abelia »

Anémone du japon... les miennes ne font pas loin d'un mètre quatre vingts de haut... Sont plus grandes que moi largement
DeGueLio
Graine de timide

Message par DeGueLio »

Merci Abelia ! Pour ma part, je fais 1,93 m, évidemment pour prendre la photo ci-dessus je me suis quelque peu ratitiné. Celle-ci devait atteindre les 1,20 m. Ce qui m'intéresse le plus est son histoire et son nom en latin ... J'ai ouie dire aussi qu'elle s'étendait de façon anarchique. Quelques conseils seraient les bien venus car j'ai l'intention d'en semer dans un coin du jardin.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

DeGueLio a écrit :. Ce qui m'intéresse le plus est son histoire et son nom en latin ... J'ai ouie dire aussi qu'elle s'étendait de façon anarchique. Quelques conseils seraient les bien venus car j'ai l'intention d'en semer dans un coin du jardin.
Son petit nom est tout simple "Anemona japonica"
Chez moi elle ne se ressème pas mais s'étend d'année en année, elle est même envahissante, on m'avait dit
qu'elle mettrait du temps à s'installer, aucun problème, même les petits bouts de racines que j'ai déterré ce printemps ont fleuri cet été
DeGueLio
Graine de timide

Message par DeGueLio »

Aïe ! Mais si les anémones du japon sont si envahissantes, ne risquent-elles pas de semer le trouble parmi toutes mes fifilles adorées ?
J'aurai bien voulu en installer entre des Hortensia et des Salvia Microphylla, ou bien pour moins de risque, entre un sapin et un laurier fleur.
Là j'avouerai que je suis dans le doute.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »