menthe malade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
palmyre
Graine de timide

menthe malade

Message par palmyre »

Bonjour,

J'ai une menthe en pot qui semble malade. Ses feuilles ont des points blancs sur le dessus des feuilles puis elle noircissent, jaunissent et tombent. Cependant la plante continue de faire des pousses et est en train de fleurir. C'est surtout la base de la plante qui est touchée. On m'a dit que je l'arrosais trop. J'ai réduit progressivement mais cela n'a rien changé. Pouvez vous m'aider? Merci.

Image
Image
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

bonjour vous ne la taillez jamais votre menthe :?: pour faire des sirop ou autre :?: c'est peu être du a sa elle trop grande enfin je ne sais pas j'espére que quelqu'un aura une réponse moi mes pieds ne sont pas si grand :lol:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

D'accord avec jardinet. Il faut la tailler. La menthe aime l'eau ce n'est dc pas l'excès d'arrosage (attention aux soucoupes toujours pleines) ms plutôt la montée des fleurs qui lui fait sacrifier les feuilles du bas car les bourgeons terminaux ont l'air bien. Enlève les feuilles abimées des pousses nouvelles apparaitrons à ces feuilles enlevées. Taboulé, salade tomates feta mente , charlotte de courgettes à l'agneau et à la menthe, infusions, thé à la menthe... etc. Plein d'utilisation de la menthe pr utiliser tes chutes!! :)
palmyre
Graine de timide

Message par palmyre »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je la taillerai dès quelle n'aura plus de fleurs.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »