Arbre presque mort, l'année prochaine poussera encore..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Arbre presque mort, l'année prochaine poussera encore..

Message par Hebus@22 »

Sous ce proverbe chinois made in france, se cache ma question :

J'ai 2 arbres : 1 lilas et 1 pommier, qui, au printemps, ont bourgeonné et "presque" fleuri, seulement voila le gel est passé par derrière et les a squeezés en bonne et dûe forme, c'est-à-dire que les fleurs et feuilles ont cramé... depuis, plus rien, si ce n'est des feuilles marrons/vertes pour le pommier....
Armé de mon sécateur, j'ai taillé des petites branches pour m'apercevoir qu'ils étaient encore verts ! Un peu d'espoir donc.. Seulement voila, vont-ils passer l'année nus comme des vers ? Vont-ils repartir ? L'année prochaine ?

J'ai un pêcher que j'ai planté cet hiver et qui n'a rien fait; en le taillant certaines parties étaient encore un peu vertes...

Vous en pensez quoi ?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne pensais qu'en Bretagne il y avait eu de si méchantes gelées tardives....
Normalement un gel printanier ne tue pas un arbre...il compromet sa fructification, c'est tout... Les problèmes que tu rencontrent avec tes arbres ont d'autres causes... Ont-ils été arrosés durant la sécheresse?
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

ils ont été plantés : cet hiver pour lepommier /début du printemps pour le lilas...

Le gel tardif, oui, en avril, avec un bon vent soutenu (je suis très exposé au vent)...
Mais s'ils sont verts, ils devraient pouvoir repartir ? ou alors le bois reste vert un moment avant de mourir... :(
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Hebus@22 a écrit :Mais s'ils sont verts, ils devraient pouvoir repartir ? ou alors le bois reste vert un moment avant de mourir... :(
Les deux....

Mais ont-ils été arrosés? Un jeune arbre demande des arrosages durant le première année et même la deuxième année.
Hebus@22
Bourgeon de bavard

Message par Hebus@22 »

ben oui ! Et tu connais la sécheresse caractéristique de la Bretagne..... :lol:
J'ai une terre argileuse, qui garde bien l'humidité en +.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »