pas encore de tomates,aubergines etc
-
- Bourgeon de bavard
pas encore de tomates,aubergines etc
bonjour à tous,
j'ai cueilli l'autre jour mes premieres courgettes mais par contre j'attend toujours mes tomates,poivrons , aubergines et concombres......ils sont tous en fleur mais je crains de n'avoir des fruits qu'à la fin de l'été si ça continue!!! mes melons sont aussi en fleur.... pouvez vous me dire si je vais bientot pouvoir me faire des ratatouilles moi aussi????
merçi pour vos conseils
j'ai cueilli l'autre jour mes premieres courgettes mais par contre j'attend toujours mes tomates,poivrons , aubergines et concombres......ils sont tous en fleur mais je crains de n'avoir des fruits qu'à la fin de l'été si ça continue!!! mes melons sont aussi en fleur.... pouvez vous me dire si je vais bientot pouvoir me faire des ratatouilles moi aussi????
merçi pour vos conseils
-
- Graine de timide
regions...
de quelle region est-tu??? qd as-tu replanté????
ici ds l'Oise ça arrive seulement tout ça...
Béa
ici ds l'Oise ça arrive seulement tout ça...
Béa
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
tomate
hello,
au dessus du 45ème parallèle , il est judicieux de planter des variétés précoce et de mi saison.
je suis au nord de Lyon et j'ai déjà gouté à mes tomates.
des fournaises, hybrides F1.
l'année prochaine, planter des bloody butcher, puis fournaise , et enfin d'autre de mi saison;
et vous aurez une récolte etalée dans le temps.
les melons donnent en août, idem poivrons.
pour lescourgettes , hop déjà mangé quelques unes.
au dessus du 45ème parallèle , il est judicieux de planter des variétés précoce et de mi saison.
je suis au nord de Lyon et j'ai déjà gouté à mes tomates.
des fournaises, hybrides F1.
l'année prochaine, planter des bloody butcher, puis fournaise , et enfin d'autre de mi saison;
et vous aurez une récolte etalée dans le temps.
les melons donnent en août, idem poivrons.
pour lescourgettes , hop déjà mangé quelques unes.
bonjour laumaka !
je suis au nord de nantes, et je n'ai pas encore de tomates non plus. les fleurs apparraissent à peine. j'ai planté comme toi après les seins de glace
mes courgettes font 10 cms de long à peine, et le reste est encore BB
merci pour tes conseils clerc, je note aussi !!
tu vois laumaka, pas de panique tu n'es pas la seule
à ++
mulot
je suis au nord de nantes, et je n'ai pas encore de tomates non plus. les fleurs apparraissent à peine. j'ai planté comme toi après les seins de glace

mes courgettes font 10 cms de long à peine, et le reste est encore BB

merci pour tes conseils clerc, je note aussi !!
tu vois laumaka, pas de panique tu n'es pas la seule
à ++
mulot
- green finger
- Fruit de la jacasse
-
- Bourgeon de bavard
merçi ça me rassure......mais j'en ai marre d'acheter des légumes pleins de pesticides, en plus je trouve qu'ils coutent une fortune.....c'est moi qui fait plus attention aux prix maintenant ou ça a doublé????j'ai vraiment l'impression qu'on se fiche de nous depuis l'euro ....enfin, vaste sujet....ça vaut quand meme la peine de se faire un potager....quand ça pousse 

-
- Fleur de pipelette
bonjour Laumaka,
Comme Clerc, je te conseille l'an prochain de planter des variétés trés précoces, En vrac je te livre quelques noms: Stupice (une des plus précoces), la sasha altaï, ou encore oregon eleven. Mais il y en a beaucoup, renseigne toi chez Kokopelli à Ales, tu trouveras ton bonheur. Amitiés
Comme Clerc, je te conseille l'an prochain de planter des variétés trés précoces, En vrac je te livre quelques noms: Stupice (une des plus précoces), la sasha altaï, ou encore oregon eleven. Mais il y en a beaucoup, renseigne toi chez Kokopelli à Ales, tu trouveras ton bonheur. Amitiés
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat