Au secours vers (Taupin)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jipecam
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 11:02

Au secours vers (Taupin)

Message par jipecam »

Bonjour,
Comment se debarasser de façon BIO et radicale des petits vers jaunes (Larves de Taupin)
:cry:
Merci d'avance si vous avez une solution
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

taupins

Message par zouf »

J'ai bien peur qu'à part des produits pour traiter les insectes du sol, il n'y ait pas d'autre solution. Je ne sais pas si ces produits sont reconnus en culture bio
On ne peut à la fois,être et avoir été
mari
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 13 oct. 2003 9:42

fraisiers

Message par mari »

COmment doit-on soigner les plants de fraisiers avant l'hiver?
Merci
mari
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 13 oct. 2003 9:42

fraisiers

Message par mari »

Je me suis tromper,excusez-moi.
Pour les taupins il faut peler une patate et en prendre une rondelle pour l'embrocher sur une pic en bois avec laquelle on fait des brochettes.Ensuite enterrer le tout et les taupins viendront s'y nourrir.Changer l'appât quand c'est nécessaire.Tenes-moi au courant pour les résultats
Argile
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 16 févr. 2003 17:53

Message par Argile »

A ma connaissance il n'y a pas de désinfection véritablement bio pour les insectes du sol.
A part des méthodes telles que indiquée dans le message précédent... mais qui reste à vérifier :(
La rotation des cultures est bien sûr possible... Mais le taupin restera dans le sol ...
La désinfection à la vapeur, peut-être, mais elle est presque impossible en potager amateur? Et j'ignore son efficacité sur les insectes du sol...
Je crois qu'il est préférable de céder et de désinfecter le sol avec un produit du commerce tout en étant conscient que durant un certain temps le sol ne sera plus vraiment bio.
Mais ici aussi il faut être logique et répondre à la question "avoir des légumes ou ne pas en avoir du tout"...
A sane mind - A soft heart - A sound body
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »