pêcher ou ?nectarinier? : comment soigner ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
plantesetmoi
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 24 août 2009 23:59
Région : Picardie

pêcher ou ?nectarinier? : comment soigner ?

Message par plantesetmoi »

bonjour,

j'ai planté un noyau de pêche ou de nectarine il y a peu : il était fendu et laissait présager une suite intéressante, et en effet, j'ai obtenu une petite pousse !

depuis, je me pose des questions : j'ai lu que l'on récoltait des pêches jusu'au début de l'automne,
mais cela veut-il dire que je peux sortir ma jeune pousse cet hiver ? ne vaut-il pas mieux la garder à l'intérieur ?

et puis je l'ai trop arrosée, et le pot était mal drainé, j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y avait un début de champignon gris filamenteux sur la terre (à 3-4 cm de la plante). je l'ai retiré, et j'ai surélevé le pot pour permettre une meilleure ventilation. mais faut-il employer des moyens plus radicaux ? je pensais à rempoter avec du terreau pour assécher plus rapidement. je ne l'ai pas fait parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec de jeune pousses que j'ai rempotées et qui n'ont pas supporté une manipulation probablement trop brutale. et puis rempoter dans quel type de terre ? du terreau, ou faut-il l'additionner de sable par exemple ?

pour info, j'ai le sentiment qu'il y a un problème parce que la jeune pousse (4-5 cm avec 6-7 feuilles petites) ne semble plus se développer.

comment lui redonner la pêche ? ;))
plantesetmoi
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 24 août 2009 23:59
Région : Picardie

Re: pêcher ou ?nectarinier? : comment soigner ?

Message par plantesetmoi »

bonjour,
j'ai toujours des soucis avec cette plante :

elle fait des feuilles, il y en a une dizaine de toutes les tailles, dont les plus longues font 7-8 cm
par contre la tige reste désespérement courte : 4 cm au maximum...

est-ce normal ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »