Brocolis perforés
- Zaza63
- Bourgeon de bavard
Brocolis perforés
Au secours !!!
Les feuilles de mes brocolis commencent à avoir des trous. Je n'ai vu aucun insecte.......que se passe -t'il ?????
Merci de me venir en aide
Zaza63
Les feuilles de mes brocolis commencent à avoir des trous. Je n'ai vu aucun insecte.......que se passe -t'il ?????
Merci de me venir en aide
Zaza63
Zaza63
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
ça peut etre de petites mouches blanches comme pour les choux qd tu secoues le pieds elles s'envolent ou des noctuelles qui agissent la nuit donc tu ne les vois pas. je crois que c'est ça moi je suis revenues de vacances et j'ai plein de chenilles vertes qui mange mes choux et brocolis et ils se sont aussi faits attaqués par les pigeons.
je ne suis pas sure de tt ça mais c ce ke g eu
je ne suis pas sure de tt ça mais c ce ke g eu
@ bientot audrey
-
- Fleur de pipelette
bonjour à tous,
Le responsable de ces petits trous, est trés probablement l'altise, qui ressemble à un minuscule hanneton (de la taille d'une puce) et qui se régale des crucifères . Si on s'approche discrètement de la plante on peu les voir, sinon ils s'echappent en sautant comme des puces. Sur un plant de choux assez gros ce n'est pas trés grave, mais sur des jeunes plants il vaut mieux traiter s'ils sont nombreux. Bonne chasse
Le responsable de ces petits trous, est trés probablement l'altise, qui ressemble à un minuscule hanneton (de la taille d'une puce) et qui se régale des crucifères . Si on s'approche discrètement de la plante on peu les voir, sinon ils s'echappent en sautant comme des puces. Sur un plant de choux assez gros ce n'est pas trés grave, mais sur des jeunes plants il vaut mieux traiter s'ils sont nombreux. Bonne chasse
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat