bruyère

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vépom
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

bruyère

Message par vépom »

j'ai planté de la bruyére en terre argileuse qu'en pensez -vous? LE TERREAU ET LA terre de bruyère sont-ils la même chose? J4AI MIS beaucoup de terreau.
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Re: bruyère

Message par GregLu »

Pour des bruyères, il faut acheter de la terre de bruyère et non du terreau universel :?
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: bruyère

Message par ailees »

bonjour,
il y a des argiles calcaires et des argiles acides !
il y a des bruyères qui supportent le calcaire (Erica darleyensis) et les autres non.

Dans notre région, la seule qu'on peut planter en pleine terre sans tout trafiquer, c'est la darleyensis. Elle a une reprise parfois difficile à cause de ses racines qui souffrent des transplantations, mais ensuite elle tient bien (mi ombre cependant)

Le terreau est inutile, même qu'à notre avis il est plus nuisible qu'autre chose, vu que quand les racines essayent d'en sortir, elles se heurtent de plein fouet à la terre normale du jardin, et n'y arrivent pas. Elles périclitent alors, ou pire.

Quand à la terre de bruyère, nous on est totalement contre dans un jardin de terre argilo-calcaire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »