et les poules alors???

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

et les poules alors???

Message par tichat »

bonjour,
je vois que vous avez tous des animaux domestiques, mais les poules?????? vous en avez?????? des pondeuses ou de races????
tu vois Danaé je me pointe...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

coucou Tichat :welcome:
tu nous montres les photos, please
et aussi celles de Tchipette que tu peux mettre ici: ftopic20066.html
:kiss:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

ben pour ça faudrait que je les fasse :D
je me dis chaque jour que je vais en faire mais....FAIT TROP CHAUD!!!!!!
alors ça viendra mais faut attendre!
dis moi j'ai l'impression que personne n'a des poules ici....... :(
bises.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

moi, j'en ai pas....

Qui a des poules, pour discuter poules avec Tichat? :?:
:wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Moi j'en ai une. Tu ne l'as pas vu dans le concours photo fruits rouges????
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Les poules... c'est super car elle mangent les aleurodes dans mes choux :lol: :lol: :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Josette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 31 mai 2005 16:38
Localisation : Gironde

Message par Josette »

Chez moi, elles mangent mes choux ... et mes salades et les feuilles de mes betteraves et des radis... C'est un désastre dans le jardin... Tout ça parce qu'elles sautent par dessus le grillage du poulailler. C'est vrai qu'elles manquent de verdure mais il n'y en a plus beaucoup... et j'ai 15 poules et aussi 5 oies.
Avatar de l’utilisateur
topiii
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : jeu. 28 avr. 2005 17:09
Localisation : pas de calais

Message par topiii »

coucou!

si si! moi j'ai des poules! une quinzaine, 2 canards et 3 coqs. et en ce moment 2 poussins, et 4 autres que j'ai donné; une 4ème poule qui couve, la 3ème ça n'avait rien donné...

elles ont une grande pature pour chercher les vers, parfois même elles attrapent des petites taupes. elles ont aussi la visite de poules d'eau qui se reproduisent dans les herbes hautes depuis maintenant 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Bonjour amis des animaux,
hélas moi j'aimerais bien avoir des poules mais je n'habite plus la campagne, maintenant les lotissements nous ont englobé. C'est pourquoi j'aimerais trouvé un grand terrain ou une ferme pas trop chère dans mon coin mais cela n'existe plus :cry: :cry: :cry: . Par contre je viens d'adopter un petit chaton nommé Berni c'est un croisé chatreux et chat angora il est gris tigré et il est très espiègle. J'ai par ailleurs un caniche nain noir baptisé obscur à cause de sa couleur il a déjà 7 ans. J'ai plutôt interêt à les surveiller ces deux là car le chien regarde le chat avec des yeux gourmand l'air de dire j'en ferais bien un bon repas. Puis j'ai toujours mon Isabelle agée de 18 ans. Elle prend sa retraite maintenant plus de chasse aux mulots et aux souris. Elle est aussi jalouse du chaton et ne le laisse pas s'approcher trop près d'elle.
A+ Catden
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

J'ai 2 poules, 3 tortues, et des poissons rouges...
j'avais aussi un magnifique coq,
mais on l'a bouffé parce que mes cons de voisins
n'aiment pas le chant du coq :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

xphil a écrit :J'ai 2 poules, 3 tortues, et des poissons rouges...
j'avais aussi un magnifique coq,
mais on l'a bouffé parce que mes cons de voisins
n'aiment pas le chant du coq :shock:
c'est beau pourtant, le chant d'un coq...
tu n'as pas pensé à bouffer les voisins? :twisted:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
tichat
Bourgeon de bavard
Messages : 338
Inscription : lun. 18 août 2003 7:31
Localisation : Hannut Belgique

Message par tichat »

super les poussins xphil!!!!!!!!!
tu les as acheté ou ta poule les a couvé?
heureusement que tes voisins ne sont pas MES VOISINS!!!!!! ici 3 coqs qui chantent le matin :D
et toi toppii, pas de prob avec 3 coqs?? pas de bagarre??
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Moi j'ai des poules et un Coq !

2 poules coucou de Malines

Un Coq Coucou de Maline

Une Bleu de France et une Sussex.

Et des poussins.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Ce matin je me suis fais plaisir, j'ai acheté deux poules naines au marché. Je ne sais pas le nom de la variété il y en a une qui a un petit toupet de plume sur la tête, l'autre est toute noire avec des reflets bleutés. Mais mon chien leur a fait peur elles se sont envolées nous avons pu les rattrapper avec beaucoup de patience. Je leur est coupé les plumes d'une aile pour qu'elles ne s'envole plus. Mais des chats rodent aussi et s'y interessent. J'ai donc du à regret les mettre dans une mue en attendant de leur faire un enclos grillagé plus grand.
Voilà l'histoire de mes poules, j'espère néanmoins les garder longtemps en vie.
A+ Catden
snowman49
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 15 mars 2005 19:11

Message par snowman49 »

Moi j'ai un jeune coq,il à 4 semaines.
Il est super amicale et aodre etre avec nous;pour dire il vient dans mon lit me reveiller le matin. :D
la tortue
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 04 août 2005 21:11

Message par la tortue »

:wink: pour recycler pas mieux que les poules ca bouffes touts les restes de la maison plus vorace qu'une poule on trouve pas.et puis ca ponds des oeufs ? :!:
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

j'arrive tard dans le sujet :|
Moi aussi, j'ai des poules et une cane et des poissons et des chats et des voisins C****
Mes poules sont des barbaries. Elles ont 10 ans, une houpette sur la tête et une crête double ou triple. Elles ne pensent qu'à couver alors forcément y'a du beau monde dans le jardin : en ce moment 3 vieilles poules, deux plus jeunes, un coq et cinq poussins dont trois coqs !
avec mes voisins qui râlent parce qu'ils ne peuvent pas dormir, c'est pas gagné ! si je n'arrive pas à leur trouver un poulailler à la campagne, va falloir que je les mitonne aux petits oignons (en fait, ça me fend le cœur)
J'ai aussi une cane très vieille qui est handicapée du bec depuis sa naissance. Je lui prépare sa pâtée dans une gamelle à hauts bords pour qu'elle puisse pousser sur les aliments et les introduire de force dans son bec. ça fait 10 ans qu'elle vit comme ça.
Je ne sais plus qui s'inquiétait de ses poules avec les chats. Chez moi, les poules ont montré tout de suite qu'elles pouvaient attaquer si besoin était et les chats n'essaient même plus de croire que les poussins pourraient finir dans leur gueule !
voilà, tout le monde vit en liberté dans le jardin (sauf les poissons) et ce sont les légumes qui sont enfermés derrière les grillages (surtout les salades et les choux)
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

C'est moi qui disait que les chats s'interessaient à mes poules. Mais évidemment c'est des poules naines pas plus grosses qu'un merle car elles étaient encore jeunes. En fait j'ai parmi elles un coq qui chante maintenant, ça va être dur aussi avec les voisins :cry: car je ne suis pas tout a fait à la campagne et il y a maintenant plein de lotissement autour. En fait j'en ai trois maintenant car j'ai racheter une poule rousse, mais les deux noires sont raciste et ne font que la chasser. Le coq, ce que je comprend pas bien les chasse pour avoir les meilleurs morceaux quand je viens les nourrir. Est-ce que je dois racheter une autre poule pour que la rousse se sente moins seule vis à vis des deux noires? Où est-ce que ça posera plus de problème encore? Nous leur avons confectionné un plus grand poullailler. Elles ne sont plus sous leur mu. Je recherche une ferme et peut-être que bientôt elles seront plus à l'aise car j'ai été ces dernier temps en visiter une avec 5 hectares de terrain mais il y a beaucoup de travaux de renovation à faire dans la maison.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

Ton coq est bizarre Catden. Normalement, il est censé chercher la nourriture pour ces dames et les appeler quand il a trouvé. Le mien fait comme ça. Il mange très peu et seulement quand les poules ont terminé ! c'est un vrai chevalier servant :lol:
C'est lui aussi qui cherche un bon endroit pour que sa dame dépose son œuf. c'est trop drôle de le voir :lol: Il est avec MADAME, il repère un endroit qui lui semble bien, il le piétine, l'arrondit, le prépare tout bien comme il faut puis il appelle MADAME qui teste et refuse d'un air dédaigneux alors, le coq, pas découragé recommence jusqu'à ce que MADAME soit satisfaite. tout cela se fait avec force conversations, évidemment ! Quand MADAME est sur le nid, le coq attend dans les alentours pour la protéger au cas où...
Quand la poule a des petits, elle quitte le harem et s'isole avec ses poussins à la recherche de nourriture pour eux. Il peut y avoir bagarre parce que si le coq l'entend appeler ses poussins, il rapplique aussitôt en entraînant ses chéries et il essaie de voler la nourriture des petits. En général, la mère ne se laisse pas faire....
Quand l'heure du sevrage est arrivée, la mère rejoint le harem, les petits restent ensemble à la périphérie et ne mangent que ce que coq et poules veulent bien leur laisser. petit à petit, ils s'intègrent dans le groupe.
Encore une chose, quand une poule couve, elle passe beaucoup de temps sur son nid et vient se nourrir et boire à toute vitesse. A ce moment-là, elle n'est plus reconnue par les autres qui la chassent méchamment.
Pour en revenir à tes poules, en ajouter une ne changera pas grand chose à l'histoire parce qu'il faudra qu'elle se fasse accepter des autres et la rousse ne l'appréciera pas forcément. Les choses vont s'arranger petit à petit. c'est toujours difficile d'intégrer un animal après coup mais il faut leur faire confiance et ne pas trop intervenir. Ils ne ressentent pas la même chose que nous et ta rousse n'est pas triste d'être seule. ce qu'elle veut, c'est manger, boire et se reproduire; c'est tout. Le reste, c'est nous qui le brodons :D
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

C'est bien ce que je pensais c'est un coq pas comme les autres, mais bon faut faire avec. Quand à la poule rousse ce n'est pas une idée que je me fais car elle reste seule la queue basse et hier je croyais bien qu'elle était malade car elle somnollait et ne bougeait pas beaucoup. Je me suis dit qu'elle se laissait mourir et que les autres la sentant plus faible en profitaient pour l'embêter. Aujourd'hui elle était plus alerte alors se ne sait pas quoi en penser. Mais je crois que tu as raison en ce qui concerne l'achat d'une autre poule, ça risque de ne pas améliorer les choses, elles seront deux à se faire taper dessus.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
lagosse
Bourgeon de bavard
Messages : 261
Inscription : lun. 05 sept. 2005 0:27
Région : Pays de la Loire
Localisation : sud Loire Nantes

Message par lagosse »

coucou !
Chez moi, c'est l'arche de Noë! poules, canards (à manger et d'ornement), oies grises et de Guinée, cygnes noirs, au départ 1 coq (mangé par un renard) qui nous a laissé des descendants, ce qui nous monte le total à 4 !!! Je ne vous raconte pas les combats quand il y en a 2 qui veulent la même poule ! :ko2:
Ca, c'est pour les bêtes à plumes, si un jour il y a un post sur les bêtes à poil, je vous dirais qui partage ma maison et mon jardin :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

bonsoir,
je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer la mort de ma petite poule rousse :( :( en effet elle s'est laissé mourir. Je l'ai enterré dans mon jardin. C'est dommage car elle était belle. Il me reste donc les deux noires qui sont en pleine forme.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

En relisant tes posts, je me demande si ta petite poule rousse n'était pas effectivement malade, ce qui aurait incité les autres à la battre. Si ton coq se décide à jouer son rôle, peut-être serait-ce mieux d'attendre des poussins qui seront mieux acceptés dans le poulailler qu'une "étrangère" ?

Mon problème actuel est que sur 5 poussins, 3 sont des coqs ! M amaison est cernée par 3 immeubles dont certains locataires apprécient moyennement le chant du coq alors 4 ! je n'ose pas imaginer ce qui m'attend ! l'un des poussins commence à chanter d'une voix rauque et maladroite. Je voudrais bien ne pas les tuer car ils sont magnifiques, roux avec des plumes noires, des blanches, des mordorées et même s'ils étaient moches, c'est dur de tuer un être juste parceq u'il fait du bruit ! J'ai mis des affiches dans le magasin bio. J'espère avoir des réponses.

Si quelqu'un proche d'Angers circule sur le forum et souhaite un coq barbarie, envoyez-moi un MP. Je serais ravie d'offrir mes jolis bébés !

Catden, c'est bien que tu aies pu garder ta poule rousse dans ton jardin. c'est dans l'ordre des choses et c'est rassurant. J'ai moi-même mon beau gros chat et déjà quelques poules !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Si j'avais l'espace suffisant et surtout le budget suffisant ...

J'aurais un immense poulailler avec des poules, coqs et lapins.

Je ne suis pas exigeante, je veux seulement l'immense poulailler qu'avaient mes grands parents (100m²) ...

:oops: :lol:

Mais bon, il faut de l'espace ... Et l'espace coute cher ...
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

je veux seulement l'immense poulailler qu'avaient mes grands parents (100m²) ...
Au début, j'ai fait une toute petite cabane, genre 1 m3 et un tout petit enclos; genre 20m2. Mes poules n'aimaient ni l'un ni l'autre... alors, j'ai fait sauter les barrières et j'ai partagé mon terrain en deux, le fond (à peu près 200m2) pour les poules et le reste pour moi et mon potager mais à la frontière, il y avait le cerisier dans lequel dormaient mes poules et va savoir pourquoi, le matin, elles atterrissaient toujours de MON CÔTÉ ! C'était la galère pour les reconduire chez elles, les empêcher de pondre dans la boîte à lettres et autres inventions qu'elles avaient alors j'ai aussi fait sauter la barrière du milieu du jardin. Elles se baladent partout et avancent dans le jardin avec le soleil. C'est très agréable de les regarder vivre mais ça me pose d'autres problèmes comme de protéger mes légumes par exemple ou de supporter leurs crottes sur la terrasse ! Mais c'est tellement agréable quand j'ouvre la porte-fenêtre le matin de les voir toutes là qui attendent presqu'en ligne un morceau de pain ou de fromage ! Même la cane vient en remuant la queue réclamer son bonjour ! Evidemment, quand je sais que des amis vont venir, je lessive la terrasse ! dans ma famille, je passe pour une fêlée !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »