plantation d'avocat

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
RACHEL F
Graine de timide

plantation d'avocat

Message par RACHEL F »

salut,
je viens de lire les messages concernant le plantage des noyaux et graines...vraiment interressant!
Pour le moment ,je n'ai planté qu'un avocat. Ca faisait plusieurs fois que j'essayais et que ça ne prenais pas ...
Mais j'ai trouvé un début de réponse au pourquoi : j'ai lu quelque part que la plupart des noyaux d'avocats sont infertilent...!!!(si je retrouve le site ,je vous le donnerai...)
Donc forcément ,il faut essayer un certain nombre de fois ,jusqu'à tomber sur le bon!!!
En tout cas ,moi, j'ai utilisé la bonne vielle méthode "rika zarai" : lui planter 3 alumette au cul et de lui faire tremper les fesses dans l'eau !!!! :lol:
Ca a mis un certain temps(ça peut être trrrrrrès long ...jusqu'a trois mois! patience...) ,et puis une petite racine à fini par sortir.
Ensuite est venu la pousse ,et quand les feuilles ont un peu grandit ,je les ai coupés pour que la plante s'étoffe.
Il faut laisser le noyau dans l'eau jusqu'a ce que la pousse faisse environ 8cm et ensuite mettre en terre.
Enfin ,voila ma façon de faire ,qui n'est pas la seule!!!
espérant vous avoir aidé...
A+
RACHEL
mikado87
Graine de timide
Région : Limousin

Message par mikado87 »

J'en ai un qui est entrain de raciner actuellement par la même méthode :D Par contre pourrait-on m'expliquer pourquoi il vaut mieux attendre qu'il ait mis une tige pour pouvoir le rempoter ? J'ai l'impression que si j'attends le noyau va finir par se couper complètement en deux... :?
Merci à ceux qui pourront me renseigner. :daisy:
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

La méthode "Rika Saraï" marche bien, mais elle est surtout amusante.
Si vous plantez le noyeau directement dans du terreau ça fontionne aussi bien.
Dès l'émission de la racine, vous pouvez mzttre en terre. Il faut surtout éviter d'oublier l'arrosage :arrow: c'est mortel.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
mistra
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Message par mistra »

je viens de recommencer,les deux précédents sont partis à la poubelle, après des mois de trempage..... et rien
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »