Besoin d'aide pour un ficus?
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Besoin d'aide pour un ficus?
Bonsoir à tous,
j'ai achetée un ficus, je l'avais placé dans un endroit de la maison et il perdai ces feuilles, j'ai donc pensé qu'il n'avait pas asser de lumière donc, je les placé près de la fenêtre mais, ça na rien changer il perd toujours pas mal de feuilles, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour que mon ficus arrête de perdre ces feuilles?
Je ne l'arrose pas trops souvent et je vapporise les feuilles une à deux fois par semaine.
D'avance merci
j'ai achetée un ficus, je l'avais placé dans un endroit de la maison et il perdai ces feuilles, j'ai donc pensé qu'il n'avait pas asser de lumière donc, je les placé près de la fenêtre mais, ça na rien changer il perd toujours pas mal de feuilles, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour que mon ficus arrête de perdre ces feuilles?
Je ne l'arrose pas trops souvent et je vapporise les feuilles une à deux fois par semaine.
D'avance merci

-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Re: Besoin d'aide pour un ficus?
bonjour!et bienvenue
tout d'abord quel est la variété de votre ficus?et puis depuis combien de temps l'avait vous?avez vous effectuer un rem potage?(changer de pot et de terre)il faut aussi le mettre près d'une fenêtre mais sans lumière direct donc rideau!après pour l'arrosage je pense que c'est bien!bonne continuation!

[url]lhttp://larche-de-celine.forumactif.net/[/ur]
- sybil
- Fruit de la jacasse
Ce serait bien de vérifier qu'il n'est pas dans un courant d'air...car il n'aime pas trop cela...
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue...
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
Bonjour,
il s'agie un ficus benjamina je l'ai depuis 1mois et demi environ, il n'est pas exposer au soleil direct il y a rideau devant ma fenêtre et il n'est pas au courant d'air.
Son pot n'est pas très grand (je l'ai acheter comme ça) peut-être que e devrai le mettre dans un plus grand pot.
il s'agie un ficus benjamina je l'ai depuis 1mois et demi environ, il n'est pas exposer au soleil direct il y a rideau devant ma fenêtre et il n'est pas au courant d'air.
Son pot n'est pas très grand (je l'ai acheter comme ça) peut-être que e devrai le mettre dans un plus grand pot.
-
- Graine de timide
utiliser un plus grand pot oui mais pas plus grand que le précèdent!bon rem potage alors! 

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
patison a écrit :utiliser un plus grand pot oui mais pas plus grand que le précèdent!bon rem potage alors!
Bonsoir,
sa sert a quoi alors de le rempoter si il faut le laisser dans un pot de même taille qui je trouve, est petit pour la taille de mon ficus?

-
- Graine de timide
moi pas bien parler et vous pas bien de se moquer!!

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
patison a écrit :moi pas bien parler et vous pas bien de se moquer!!![]()
Je ne me suis pas moquer de vous?

-
- Fleur de pipelette
Cynthia, le ficus n'aime pas être déplacé.
As-tu attendu suffisamment avant d'essayer un nouvel emplacement ? C'est peut-être le changement qui ne lui plaît pas (?)
As-tu attendu suffisamment avant d'essayer un nouvel emplacement ? C'est peut-être le changement qui ne lui plaît pas (?)
CATH78
- marnuk
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
je pense que patison a oublié un mot, il/elle voualit dire dans un pot pas beaucoup plus grand que le précédentcynthia2210 a écrit :patison a écrit :moi pas bien parler et vous pas bien de se moquer!!![]()
Je ne me suis pas moquer de vous?

Les médias veillent, dormez citoyens...
-
- Graine de timide
oui oui oui oui oui oui oui oui c'est bien cela!!

- cynthia2210
- Fleur de pipelette
CATH78 a écrit :Cynthia, le ficus n'aime pas être déplacé.
Bonsoir,
il perdai egnomement de feuilles à son ancien emplacement, depuis quelques jours ouf ça va mieux, il ne perd que une ou deux feuilles par jours

-
- Fleur de pipelette
Ah tant mieux !
Tu sais, j'ai oublié de le dire : le mien aussi perd ses feuilles par période, et puis ça repart
Tu sais, j'ai oublié de le dire : le mien aussi perd ses feuilles par période, et puis ça repart

CATH78