Syringa vulgaris: Maladie des feuilles

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
martina
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Syringa vulgaris: Maladie des feuilles

Message par martina »

Bonjour a tous,

Je possede un Syringa vulgaris plante en terre dans la region de la cote d'azur. Il est bien expose au soleil et il est correctement irrigue.
J'ai remarque depuis deux semaines que toutes ses feuilles se replient petit a petit et certaines d'entres elles presentent des taches brunatres et deviennent craquantes. D'autres sont completements seches.
De nouveaux bourgeons sont quand meme apparus.

Est-ce que quelqu'un aurait une idee de quel maladie/parasite il sagit, et comment je pourrais m'en debarasser.

Merci d'avance,
Martina.

PS: pardonnez moi pour les accents, je possede un clavier QWERTY.
Pièces jointes
Photo du 53570325-10- à 14.52.jpg
Photo du 53556662-10- à 14.52.jpg
Photo du 53530884-10- à 14.52.jpg
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Syringa vulgaris: Maladie des feuilles

Message par jeannotin »

martina a écrit :Bonjour a tous,

Je possede un Syringa vulgaris plante en terre dans la region de la cote d'azur. Il est bien expose au soleil et il est correctement irrigue.
J'ai remarque depuis deux semaines que toutes ses feuilles se replient petit a petit et certaines d'entres elles presentent des taches brunatres et deviennent craquantes. D'autres sont completements seches.
De nouveaux bourgeons sont quand meme apparus.

Est-ce que quelqu'un aurait une idee de quel maladie/parasite il sagit, et comment je pourrais m'en debarasser.

Merci d'avance,
Martina.

PS: pardonnez moi pour les accents, je possede un clavier QWERTY.
bonjour et :welcome:

il n'y a pas besoin de faire quoique se soit surtout en ce moment dans 15jours ou peut être un peu plus ils n'auront plus de feuilles, peut être que lui en a eu marre d'avoir chaud et le fera avant d'autres :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
martina
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par martina »

Bonjour Josy,

Merci pour cette prompte reponse.
Donc a votre avis il n'y a pas de maladie, pas de parasite?
Juste l'automne qui pointe sont nez?

Si ma memoire est bonne, je n'avais pas remarque ce type de dessechement l'annee derniere. Cela m'a donc inquiete un peu...

Martina.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

martina a écrit :Bonjour Josy,

Merci pour cette prompte reponse.
Donc a votre avis il n'y a pas de maladie, pas de parasite?
Juste l'automne qui pointe sont nez?

Si ma memoire est bonne, je n'avais pas remarque ce type de dessechement l'annee derniere. Cela m'a donc inquiete un peu...

Martina.
cette année on a battu les records d'été sec même chez moi où pourtant les autres années les étés ne sont pas si secs que chez toi depuis 3mois il a presque rien plut et j'ai aussi beaucoup d'arbustes qui vont perdre les feuilles plus tôt tous ceux qui aime un sol frais d'ailleurs certains on déjà presque plus rien par contre moi le syringa vulgaris est encore bien vert j'en ai d'autres syringas qui n'ont plus de feuilles du tout perso ça m'affole pas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »