nouveaux rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

nouveaux rosiers

Message par kerber »

Bonsoir à tous !!
Ca faisait vraiment très longtemps que je ne suis pas venir vous voir. Mais vous étiez dans mes pensées !!! :wink:
Voilà ce qui m'amène vers vous ce soir :

J'ai une quarantaine de rosiers qui bordent l'allée pour arriver à ma poste d'entrée.
Je pense que nous avons fait une bétise lors de la plantation il y a déjà quelques années : pour éviter le "nettoyage", nous avons posé un film plastique sur la terre (un peu le principe des fraises) et je pense que ça a gardé l'humidité et depuis je n'arrête pas de traiter contre le mildiou ... et j'en ai un peu marre !!!!

J'ai donc décidé de remplacer les pieds, petit à petit (ils sont plantés par groupe de 5) à cause du coup. Mon problème est de savoir s'il faut traiter la terre, la maladie est-elle aussi dans le sol ? Faut-il "désinfecter" avant de replanter ??
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de ma donner une solution :top:
Les rosiers sont des Lili Marleen pas sûr du tout de l'orthographe
Merci encore et bonne soirée
germar78
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 05 oct. 2009 19:19
Région : Ile de France

Re: nouveaux rosiers

Message par germar78 »

peut être que tu peux traiter tes rosiers à la bouillie bordelaise après la tombée des feuilles; Quand à la terre,je ne pense pas que le mildiou l'infectera mais tu peux y mettre un bon coup d'alliette.Quand tu replante tes rosiers,n'oublie pas d'ajouter un engrais de fond ou du compost bien décomposé(le classique quoi!)
Bon jardinage
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

Re: nouveaux rosiers

Message par kerber »

J'ai déjà tout essayé !! Bouillie, alliette, produit spéciale maladie, purin d'ortie pour qu'il soit plus vigoureux...
Rien n'enlève cette maladie !!!
Je vais faire un petit essai de replantation (est-ce bien français ?)
Merci encore
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »