mandevilla boliviensis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
mandevilla boliviensis
Bonjour,
Je cherche des infos sur cette magnifique plante que j'ai recu en cadeau au printemps. Je l'ai maintenu sans problème en pot à l'extérieur durant tout l' été en plien soleil, et un peu plus à l'ombre durant les jours les plus chauds.
Aujourd'hui je la vois toujours pousser et me pose la question de son hivernave...
Ai je un espoir de pouvoir la conserver à l'intérieur? Si oui dans quelle conditions? c'est à dire dans une pièce à +-10 degrés en réduisant les arrosages comme la majorité de mes autres plantes ou dans une pièce de vie plus chaude?
Merci de vos avis
Je cherche des infos sur cette magnifique plante que j'ai recu en cadeau au printemps. Je l'ai maintenu sans problème en pot à l'extérieur durant tout l' été en plien soleil, et un peu plus à l'ombre durant les jours les plus chauds.
Aujourd'hui je la vois toujours pousser et me pose la question de son hivernave...
Ai je un espoir de pouvoir la conserver à l'intérieur? Si oui dans quelle conditions? c'est à dire dans une pièce à +-10 degrés en réduisant les arrosages comme la majorité de mes autres plantes ou dans une pièce de vie plus chaude?
Merci de vos avis
- camelia30300
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: mandevilla boliviensis
bonjour pomme, le miens je l ai depuis 3 ans il ne faut pas que la temperature descende en dessous de 13 et il lui faut de la lumiere bien sur, mais il est tres sensible aux pucerons cet ete il n a pas evoluer un coup c etait les pucerons jaunes et maintenant c est les noirs quelle plaie , bonne chance tiens nous au courant