fuschia en pot
fuschia en pot
bonjour, j 'ai des fuschia en pot à l'extérieur, comment dois je faire pour l'hiver ? doit je les mettre en terre et les proteger ? merci de vos conseils.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: fuschia en pot
Bonsoir,
Saches qu'il existe deux types de fuschias :
- rustique (résistant au froid)
Plantation en pleine-terre. Les rabattre (pas trop fort pour que le froid n'atteigne pas le cœur et les pailler pour passer l'hiver.
- non rustique
Les abriter dans un endroit hors gel (ou bien les protéger - polystyrène, voile hivernage, carton - si le local n'est pas trop hors gel). Même peu éclairé. Limiter les arrosages voir les stopper. J'applique cette méthode à mes fuschias (je n'en ai que 2 actuellement en pot et ça fonctionne.
Une adresse de professionnels (très belle collection de fuschias) près de Nantes (44) :
Le Val Fleuri (Delhommeau) - 17440 La Planche - http://www.levalfleuri.eu/
Bonne soirée.

Saches qu'il existe deux types de fuschias :
- rustique (résistant au froid)
Plantation en pleine-terre. Les rabattre (pas trop fort pour que le froid n'atteigne pas le cœur et les pailler pour passer l'hiver.
- non rustique
Les abriter dans un endroit hors gel (ou bien les protéger - polystyrène, voile hivernage, carton - si le local n'est pas trop hors gel). Même peu éclairé. Limiter les arrosages voir les stopper. J'applique cette méthode à mes fuschias (je n'en ai que 2 actuellement en pot et ça fonctionne.
Une adresse de professionnels (très belle collection de fuschias) près de Nantes (44) :
Le Val Fleuri (Delhommeau) - 17440 La Planche - http://www.levalfleuri.eu/
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
bonjour, merci pour votre réponse, par contre je ne sais pas si se sont des rustiques ou pas? Il y a t-il un moyen de le savoir ? 
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Tout a fait
Les laisser tout un hivers dehors sans protection particulière, si au printemps ils reprennent pas c'est qu'ils ne sont pas rustique.
Si vous ne connaissez pas le nom de vos fuchsias, prenez les en photos et postez le tout sur le forum à l'identification voir sur l'excellent post-des-fuchsia-t72851.html
Les laisser tout un hivers dehors sans protection particulière, si au printemps ils reprennent pas c'est qu'ils ne sont pas rustique.
Si vous ne connaissez pas le nom de vos fuchsias, prenez les en photos et postez le tout sur le forum à l'identification voir sur l'excellent post-des-fuchsia-t72851.html
Cordialement
Bernabé
Bernabé