Racines d'arbustes
-
marccauchy1
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Racines d'arbustes
Bonjour. Je souhaiterai planter un chevrefeuille à fleurs odorantes. Je le mettrais en plaine terre, mais les racines ne doivent pas migrer trop loin car j'ai un puisard . Je disposerais de O,50 X O,50 m profondeur 0,8O M: Donc est-ce possible? De plus je souhaiterai planter un fusain vert et blanc dans un bac de 80cm de profondeur maxi car dessous j'ai un fourreau EDF.
Pensez vous que les racines de ces arbres ne sont pas trop profondes et si c'est le cas quels arbustes ou plantes pourraient convenir.
Merci d'avance.
Pensez vous que les racines de ces arbres ne sont pas trop profondes et si c'est le cas quels arbustes ou plantes pourraient convenir.
Merci d'avance.
- branchette
- Graine de timide
Re: Racines d'arbustes
Il existe un système qui permet de contrôler les dégâts des racines des arbres et arbustes. Je n'ai pas encore testé mais le ferai bientôt car je trouve cela très intéressant. Le plus connu je crois s'appelle racibloc.
Ce système consiste (avant de planter) à faire un large trou et d'en cercler les paroies avec ce matériaux qui va bloquer la propagation des racines sur les côtés et les forcer à pousser en profondeur. L'arbre sera d'autant mieux enraciné et apte à rechercher l'eau en profondeur.
Cela permet de protéger les constructions proches.
Si ça peut vous aider...
Ce système consiste (avant de planter) à faire un large trou et d'en cercler les paroies avec ce matériaux qui va bloquer la propagation des racines sur les côtés et les forcer à pousser en profondeur. L'arbre sera d'autant mieux enraciné et apte à rechercher l'eau en profondeur.
Cela permet de protéger les constructions proches.
Si ça peut vous aider...
Une branchette qui deviendra grande