pas de fleurs pour mes géraniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
norma16
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 14:14

pas de fleurs pour mes géraniums

Message par norma16 »

Bonjour à tous,
Nous avons dans des bacs sur notre balcon des géraniums mais ils ne font plus de fleurs, ils sont très beaux, très verts, poussent très bien mais pas de fleurs... pourquoi?
Je vous remercie de votre aide :lol:
cauchois
Fleur de pipelette
Messages : 565
Inscription : lun. 27 déc. 2004 10:48
Localisation : Haute Normandie

Message par cauchois »

Il serait interessant de connaitre:
- la fréquence des tes arrosages.
- l'engrais éventuellement utilisé et la fréquence d'utilisation.

Pour faire fleurir mes pélargoniums, je cesse quelques jours les arrosages et les apports d'engrais.
Rien ne vit qui n'ait germé
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

bonjour, je pense à un excès d'arrosage, laisse les crever un peu de soif :wink: (regarde bien le feuillage quotidiennement pour ne pas dépasser une certaine limite bien entendu). Le feuillage va certainement devenir plus foncé et la plante plus robuste. Il faut aussi une bonne exposition au soleil.

bon jardinage
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il peut arriver qu'il y ait une coupure entre deux floraisons.
Pourquoi laisser crever de soif? Oui, je sais celà pourrait agir en guise de signal.... Mais si on arrose modérément et continuellement ... Nos géraniums fleurissent sans arrêt... malgré l'arrosage continu...et l'apport d'un engrais en cours de saison.
Par contre le temps froid et pluvieux que nous subissons en ce moment... ils n'aiment pas spécialement... Moi non plus d'ailleurs :?
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

re

Message par domi.fasol »

salut captain,

comment vas-tu ?? en effet je vois que ce temps te rend grognon et contestaire... Pas grave, bonnes vacances :wink:

J'ai deux géraniums "zonal" dans le jardin, ça fait partie des seules plantes auquelles je n'ai pas donné une seule goutte d'eau, ils me font des fleurs superbes.
Avatar de l’utilisateur
mayfly
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 22 juin 2005 23:28
Localisation : morvan 58

Message par mayfly »

j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre quelques gouttes de lait dans l'eau d'arrosage,je l'ai fait et mes geraniums sont splendides malgré le froid :soleil: :soleil:
on s'étonne trop de ce qu'on voit rarement,et pas assez de ce qu'on voit tous les jours
norma16
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 14:14

Message par norma16 »

Merci de vos réponses, nous n'arrosons plus depuis qq jours car sur Paris pas besoin, vu le temps... :D pour l'engrais 1 fois par semaine c'est un engrais géraniums de la marque Truffaut NPK 4.6.8 Ce qui est vraiment frustrant c'est qu'ils sont super beaux verts et tout et tout ... mais pas de fleurs...
Norma
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Moi, dans le sud de la France, j'arrose pratiquement tous les jours. Je suppose que notre ami veut parler de pélargoniums et non de géraniums.
Je le précise pour qu'elle apprenne !
Ton engrais NPK, il y a mieux : Prends les 2 derniers chiffres plus élevés.
Laisse sécher une 1/2 journée ou 1 journée entre 2 arrosages. Ils aiment souffrir un tout petit peu pour fleurir, mais tout dépend où tu habites et l'exposition de tes plants.
Entre 2 floraisons, ils peuvent se reposer aussi un peu ! il ne faut pas avoir peur ! Donne leur du soleil (si tu en trouves, chez moi il y en a beaucoup !:)
endjy
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 07 juin 2005 18:21
Localisation : nord vaucluse

Message par endjy »

bonjour

mes geraniums-lierres sont dans des suspênsions en plein soleil contreu n mur, reliées au goutte-à-goutte et ils sont arrosés tous les jours et même parfois plusieurs fois par jour s'il fait chaud ou du vent .....2 fois par semaines, de l'engris algoflash en liquide.....ils fleurissent non stop mais par contre, chaque soir ou presque je passe pour couper les fleurs fanées pour les stimuler à refleurir ...........la plupart ont 5/6 ans ...........

endjy
Fleurs blanches et feuillages panachés, j'adore !!!!!
Avatar de l’utilisateur
axelle
Fleur de pipelette
Messages : 547
Inscription : ven. 02 janv. 2004 9:34

Message par axelle »

a mon avis tu as un engrais trop riche en azote (c'est le permier chiffre)
donne a tes geraniumsun engrais riche en potasse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »