Pourrait-elle être une sauge ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Pourrait-elle être une sauge ?
Elle n'a fait aucune fleurs. On m'a suggéré que cela pouvait être une consoude, une digitale, Mais je n'en ai pas semé alors que j'ai semé plusieurs variétés de sauges.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Pourrait-elle être une sauge ?
bonsoir les graines volent ou sont colportee par les animaux par nous aussi....je penses pas du tout à un Salvia
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour patou1473 au regard de ta plante , je dirai qu'il s'agit bien d'une consoude et de rien d'autre , à moins qu'il existe une plante ressemblante comme deux gouttes d'eau à la consoude

-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir.
A voir cette plante , je doute qu'il s'agisse d'une sauge. Le pétiole du feuillage est de couleur violette et je ne connais de sauge ayant cette particularité. Il faudrait voir la fleur pour pouvoir identifier cette plante . Je pense plutôt à la consoude.
A voir cette plante , je doute qu'il s'agisse d'une sauge. Le pétiole du feuillage est de couleur violette et je ne connais de sauge ayant cette particularité. Il faudrait voir la fleur pour pouvoir identifier cette plante . Je pense plutôt à la consoude.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bon comme vous avez l'air d'être tous d'accord pour dire que c'est de la consoude. Je l'ai o
ôtée de la jardinière et je l'ai transplanté en face de la maison le long du petit ru. Elle s'y sentira sûrement mieux que dans cette jardinière.
Bonne soirée et merci de votre aide.
ôtée de la jardinière et je l'ai transplanté en face de la maison le long du petit ru. Elle s'y sentira sûrement mieux que dans cette jardinière.
Bonne soirée et merci de votre aide.

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
moi ça me fait penser à une molène ou bouillon blanc, parce que si tu as pensé "sauge" c'est peut-être que les feuilles sont un peu épaisses et duveteuses?