feuilles d'hosta qui se dessèchent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lizza
Bourgeon de bavard

feuilles d'hosta qui se dessèchent

Message par lizza »

Mon hosta était en pleine forme, en pot sur ma terrasse, et voilà qu'il y a quinze jours, j'ai remarqué que des feuilles s'étaient desséches, et que sur les autres il y avait de minuscules bestioles blanches , que j'ai identifiées comme des cochenilles. Je les ai éliminées par un nettoyage à l'éponge et eau savonneuse, puis rinçage, feuille par feuille, et j'ai vaporisé un produit naturel anti-cochenilles. Mais certaines feuilles ont le bord qui continue à se dessécher. Que dois-je faire? Les couper? Attendre? Traiter, et avec quoi cette fois? :(
Pièces jointes
hosta.gif
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: feuilles d'hosta qui se dessèchent

Message par aquatintienne »

Pas d'affollement - ni de traitement - les hostas sont des plantes qui disparaissent pendant l(hiver. Il est donc normal qu'en ce moment les feuilles jaunissent. Tu peux tout couper à ras. ( ne mets pas les feuilles malades au compost). Tu laisses un petit bâton pour te souvenir de l'endroit où ils repousseront en avril. Si tu veux les multiplier c'est aussi le moment de prélever un morceau du pied (avec une bêche (les racines descendent profondément) et de le replanter ailleurs. Voilà !
lizza
Bourgeon de bavard

Re: feuilles d'hosta qui se dessèchent

Message par lizza »

Bon sang, mais c'est bien sûr! En fait, c'est la première année que je l'ai mis en pot, avant, il était en pleine terre, mais dans un endroit où il ne se plaisait pas, et c'est vrai qu'il disparaissait l'hiver! Me voilà rassurée, merci beaucoup :lol: !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »