figuier encombrand

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Pat79
Graine de timide

figuier encombrand

Message par Pat79 »

:?: Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec un figuier dans mon jardin. Je ne connais pas la variétée et il à au moins 20 ans. Il est situé le long d'un mur de propriète, qu'il a fait déjà écroulé une fois (mur en pierres sèches). Du fait de son encombrement, je lui coupe réguliérement des branches. A l'automne dernier, j'ai coupé plus que d'habitude (rapport au mur écroulé), et aujourd'hui, il a triplé de volume. Si je continue à le couper, va t'il continuer de grossir ? Je ne voudrais pas être obliger de l'abattre. De plus il mesure a peu près 4 mètres de haut et autant de circonférence. Merci de me conseiller.[/img]
jardinier en herbe
clo
Bourgeon de bavard

figuier

Message par clo »

J'ai constaté la même chose ...Plus je taille plus il se développe. Le mien n'est pas contre un mur , il peut s'étaler à volonté mais il a fait crever un néflier que j'avais planté à 4m de lui . Je viens de manger les premières figues délicieuses . Il faudrait trouver un moyen pour faire sécher celles qui mûriront en septembre !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »