au pied des asters

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mi78

au pied des asters

Message par mi78 »

Bonjour,

J'ai de beaux asters qui font plus d'1 m de haut mais je trouve que le bas est assez laid.

Que mettez-vous au pied des asters, svp ?

Merci.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: au pied des asters

Message par jeannotin »

mi78 a écrit :Bonjour,

J'ai de beaux asters qui font plus d'1 m de haut mais je trouve que le bas est assez laid.

Que mettez-vous au pied des asters, svp ?

Merci.
des asters plus petits :lol: certains sont très compacts et ne dépasse pas 40cms :wink:
toutes les combinaisons sont possibles ex . je mets de grands asters au pied de mes rosiers grimpants et au pied de mes asters il y a des géraniums vivaces ça se faufile partout et ça meuble bien les pieds dégarnis ils arrive même à "grimper " aux tiges des asters
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
mi78

Message par mi78 »

Merci Jeannotin :D

@+
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

L'on peut les couper deux ou trois fois avant la floraison, pour les empêcher de trop grandir :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
mi78

Message par mi78 »

Ah... je ne le savais pas. Et dans ce cas, comment seront les pieds ? fleuris ou dégarnis ? Merci.

En fait, la hauteur ne m'embête pas vraiment, seulement je voulais cacher le bas de ces tiges.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Message par abelia »

Tu peux aussi utiliser de beaux feuillages comme ceux des heuchères... Les pourpres foncés comme Palace purple ou Crimson curls et les roses des asters comme Harrington's pink vont bien ensemble. Les asters blancs vont bien avec des stachys. :wink: Les kalimeris en fleurs chez moi en ce moment, et qui ressemblent beaucoup aux asters sont plus bas et gardent bien leurs feuilles. :wink:
mi78

Message par mi78 »

Bonjour Abelia,

Je ne connais ni stachys ni kalimeris, mais je vais aller voir sur le net.

Quant à la variété de mes asters, je ne connais pas non plus :D et je sais que mon donneur ne doit pas connaître non plus :lol:

Merci.
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

mi78 a écrit :Ah... je ne le savais pas. Et dans ce cas, comment seront les pieds ? fleuris ou dégarnis ? Merci.

En fait, la hauteur ne m'embête pas vraiment, seulement je voulais cacher le bas de ces tiges.
Je crois que lorsque l'on raccourci ainsi, les tiges ne sont pas dégarnies en bas, selon l'art du jardinier :wink:
Cette année, je n'y ai pas touché, et l'année dernière c'était la première fois que je m'y essayais. Je devrais m'améliorer.
Je ne sais pas jusqu'à quand en effet l'on peut ainsi leur faire la toilette sans gêner la floraison.
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
mi78

Message par mi78 »

mi78 a écrit :Je ne sais pas jusqu'à quand en effet l'on peut ainsi leur faire la toilette sans gêner la floraison.

Si quelqu'un a la réponse...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »