Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Re: Ulysse au jardin des merveilles (et sa smala)
Oui çà avance bien, mais certainement encore 2 grosses journées, c'est plus long que prévu. Même pas le temps de vous lire, alors à bientôt. Bisous à tout le monde
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté

tu tiens quand meme le bon boutc'est plus long que prévu

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- mayou
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
[attachment=0]57.gif[/attachment:
coucou Roudou ! 

- Pièces jointes
-
- 57.gif (4.13 Kio) Consulté 1160 fois
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Oui, en fait, c'est conçu comme une maisonnette, mais en appenti sur le garage. Vivement la fin, car mes chats en ont marre d'être dans la maison toute la journée. Bisous Mayou et à toutes ainsi qu'à vos animaux petits et gros.
J'aurais bcp à lire la semaine prochaine.
Marylou, chatte de ma soeur, rentre chez elle samedi ou dimanche et Sarros arrive définitivement le 19/10 ; il faut que la chatterie soit terminée pour l'accueillir et le réacclimater dans un premier temps après, il sera avec tout le monde.
J'aurais bcp à lire la semaine prochaine.
Marylou, chatte de ma soeur, rentre chez elle samedi ou dimanche et Sarros arrive définitivement le 19/10 ; il faut que la chatterie soit terminée pour l'accueillir et le réacclimater dans un premier temps après, il sera avec tout le monde.
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
- chipette
- Empereur jardinier
et Sarros arrive définitivement le 19/10 ; il faut que la chatterie soit terminée pour l'accueillir

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Roudoudou!! 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour Roudoudou ! ou en sont tes constructions ?? j'espère que tu vas, enfin, pouvoir respirer et profiter du calme que tes " petits chouchous " te laisseront quand ils seront dans leur hotel 5 étoiles !
à bientôt !
à quand les photos !!
à bientôt !

le sourire est contagieux partage le ! .
- aurelieB
- Fruit de la jacasse
gros
Roudoudou !

Notre plus grande richesse, La Liberté.
- chipette
- Empereur jardinier
bonjour roudou
tu as du bien avancer cette fois ,passe nous coucouter un peu 

- Brigitte 1754
- Région : Poitou Charentes
Bon cela doit être fini ou presque maintenant, ils vont être comme des coqs en pa^te, et tout le monde s'entend bien quelle chance.
et bon dimanche

- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Coucou Roudoudou ! 

- Alilora
- Liseron du clavier
Bonjour Roudoudou!bon dimanche! 

- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
merci les filles d'être passées ; et je n'ai pas près d'avoir fini, disons que le gros oeuvre est fait avec le copain ; et le nettoyage et finitions, ce sera encore long, peintures intér et extér....
je me fais une pause cet aprèm', en prenant des photos.....
Il va falloir que je passe le karcher et çà va encore salir ....c'est la m' le béton, l'enduit à décrasser.
Avant travaux, à l'ouest : çà semblait assez joli, mais boiseries et fenêtres toutes pourries :

Donc maintenant, avant enduit à l'ouest, une fois les parpaings montés et baie posée....je n'ai pas pu trouver plus grand, mais ce sera plus chaud à l'intérieur, et elle est en alu double vitrage

partie ouest après enduit : on voit la chattière à droite, trop petite et par terre mon sol qui était rose....encore à nettoyer

partie sud avant travaux :

partie sud après enduit, fenêtre en pvc DV

Quand ce sera peint, çà fera moins triste. Mais je dois refaire la chattière qui va dans l'enclos, car avec l'isolation, il ne reste que les 2/3 à l'intérieur et Ulysse ne passe pas, Bidibulle n'ose pas, car pas assez large ...il va falloir encore en acheter une + grande et casser les parpaings....
J'ai encore à poncer le placo à l'intérieur, boucher des trous, rajouter des planchettes...etc...mais maintenant je vais travailler seule et les chats n'auront plus à être enfermés dans la maison.
je me fais une pause cet aprèm', en prenant des photos.....
Il va falloir que je passe le karcher et çà va encore salir ....c'est la m' le béton, l'enduit à décrasser.
Avant travaux, à l'ouest : çà semblait assez joli, mais boiseries et fenêtres toutes pourries :

Donc maintenant, avant enduit à l'ouest, une fois les parpaings montés et baie posée....je n'ai pas pu trouver plus grand, mais ce sera plus chaud à l'intérieur, et elle est en alu double vitrage

partie ouest après enduit : on voit la chattière à droite, trop petite et par terre mon sol qui était rose....encore à nettoyer

partie sud avant travaux :

partie sud après enduit, fenêtre en pvc DV

Quand ce sera peint, çà fera moins triste. Mais je dois refaire la chattière qui va dans l'enclos, car avec l'isolation, il ne reste que les 2/3 à l'intérieur et Ulysse ne passe pas, Bidibulle n'ose pas, car pas assez large ...il va falloir encore en acheter une + grande et casser les parpaings....
J'ai encore à poncer le placo à l'intérieur, boucher des trous, rajouter des planchettes...etc...mais maintenant je vais travailler seule et les chats n'auront plus à être enfermés dans la maison.
- chipette
- Empereur jardinier

- mayou

je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
- Bastet
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Et bien tu n'as pas chômée, c'est vraiment super ce que tu as fait pour tes chats, ils vont être vachement bien maintenant déjà qu'avant ils étaient aussi très bien.
C'est vrai que les fenêtres sont plus petites, mais bon en même temps tu pourras la chauffer sans te ruiner car avant y mettre le chauffage devait coûter un bras avec toutes les vitres.
Pour la chatière, c'est pas de chance qu'Ulysse n'y rentre plus, cela a dû pas mal l'étonner le pauvre.
En tout cas bravo pour tout ça tu dois être bien fatiguée.
C'est vrai que les fenêtres sont plus petites, mais bon en même temps tu pourras la chauffer sans te ruiner car avant y mettre le chauffage devait coûter un bras avec toutes les vitres.
Pour la chatière, c'est pas de chance qu'Ulysse n'y rentre plus, cela a dû pas mal l'étonner le pauvre.
En tout cas bravo pour tout ça tu dois être bien fatiguée.
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Mais dans les 2 chatteries, normalement, c'est pour les chats en garde ou pour acclimater un nouveau :
Par ex. il faut que les 2 couches de peinture intérieures soient faites pour le lundi 19/10, car Saros arrive ; il connaît les miens, mais n'est pas venu depuis début mars 2009. Si je le mets direct avec les poilus, çà va faire des frictions ; Donc, il va aller dans cette chatterie pour refaire connaissance à travers le grillage, et je vais le lâcher sur le terrain sous surveillance, et dans la maison aussi après un peu de temps, qu'il reprenne ses esprits.
(il est très malade en voiture et il aura fait 120 km) Il ne sait pas que je vais le garder définitivement et c'est la première fois qu'il va être séparé de son copain Vanvole.
Sinon, quand il n'y a personne en garde, tous mes chats sont libres d'aller à la maison, sur le terrain et dans la chatterie n° 1 (Poupette en garde étant dans la n° 2)
S'il y avait un contagieux, çà servirait aussi.
(Dommage que je doive passer par le garage non chauffé l'hiver).
Mes chiens ont été toilettés aujourd'hui : Enzo a eu très très peur quand ils sont rentrés, il ne les a pas reconnus (caniches tondus...), très stressé il est resté au-dessus du frigo pendant plus de 4 h. Car avec le shampo en plus, Enzo n'a pas reconnu leur odeur !
Par ex. il faut que les 2 couches de peinture intérieures soient faites pour le lundi 19/10, car Saros arrive ; il connaît les miens, mais n'est pas venu depuis début mars 2009. Si je le mets direct avec les poilus, çà va faire des frictions ; Donc, il va aller dans cette chatterie pour refaire connaissance à travers le grillage, et je vais le lâcher sur le terrain sous surveillance, et dans la maison aussi après un peu de temps, qu'il reprenne ses esprits.
(il est très malade en voiture et il aura fait 120 km) Il ne sait pas que je vais le garder définitivement et c'est la première fois qu'il va être séparé de son copain Vanvole.
Sinon, quand il n'y a personne en garde, tous mes chats sont libres d'aller à la maison, sur le terrain et dans la chatterie n° 1 (Poupette en garde étant dans la n° 2)
S'il y avait un contagieux, çà servirait aussi.
(Dommage que je doive passer par le garage non chauffé l'hiver).
Mes chiens ont été toilettés aujourd'hui : Enzo a eu très très peur quand ils sont rentrés, il ne les a pas reconnus (caniches tondus...), très stressé il est resté au-dessus du frigo pendant plus de 4 h. Car avec le shampo en plus, Enzo n'a pas reconnu leur odeur !
- Alilora
- Liseron du clavier
pauvre Enzo
. En tout cas, la chatterie a vraiment l'air super
Bonne soirée Roudoudou et la smala

- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Enzo aurait moins peur maintenant, mais il ne faut pas que les 2 chiens bougent !!!
J'espère que demain ce sera passé ! De toutes façons, il dort avec moi quand il le désire, alors on va fermer la porte.
J'espère que demain ce sera passé ! De toutes façons, il dort avec moi quand il le désire, alors on va fermer la porte.
- chipette
- Empereur jardinier
bonjour roudou
je dirais meme un 5 etoiles
bon lundi ,tu es donc dans la peinture !
je dirais meme un 5 etoiles
je pense que c'est plus du a l 'odeur qu'a la tonteEnzo a eu très très peur quand ils sont rentrés, il ne les a pas reconnus (caniches tondus...), très stressé il est resté au-dessus du frigo pendant plus de 4 h. Car avec le shampo en plus, Enzo n'a pas reconnu leur odeur !
bon lundi ,tu es donc dans la peinture !
- roudoudou43
- Grappe de parlotte
Coucou : non pas encore dans la peinture, puisqu'il a fallu recasser le bas du mur pour changer de chattière, Ulysse et les 2 autres poilus ne pouvant pas passer par la petite chatière d'avant qui a été rétrécie d'1/3 avec l'isolation.
Donc à nouveau poussière, gravats, et re ménage ; la chattière pour chien médium est commandée ; on attend la réception pour faire l'installation.
Maintenant, il me faut passer le karch', poncer le placo, boucher des trous etc....
alors à "je ne sais pas quand" car la semaine va être très remplie dans la journée. Bisous à toutes.
Donc à nouveau poussière, gravats, et re ménage ; la chattière pour chien médium est commandée ; on attend la réception pour faire l'installation.
Maintenant, il me faut passer le karch', poncer le placo, boucher des trous etc....
alors à "je ne sais pas quand" car la semaine va être très remplie dans la journée. Bisous à toutes.
- chipette
- Empereur jardinier
a bientôt donc
roudou
l 'ancienne chatière n 'etait pas récupérable je pense!

l 'ancienne chatière n 'etait pas récupérable je pense!
- Julie N11
- Fleur de pipelette
Enzo a eu très très peur quand ils sont rentrés, il ne les a pas reconnus (caniches tondus...), très stressé il est resté au-dessus du frigo pendant plus de 4 h. Car avec le shampo en plus, Enzo n'a pas reconnu leur odeur !
La première année où Titus est revenu de chez le toiletteur tondu, Lady qui était pourtant sa grande copine ne l'a pas reconnu non plus. Elle avait son poil tout hérissé et était limite de lui sauter dessus. Puis petit à petit elle est venue le sentir mais elle est restée tendue un bon moment
La première année où Titus est revenu de chez le toiletteur tondu, Lady qui était pourtant sa grande copine ne l'a pas reconnu non plus. Elle avait son poil tout hérissé et était limite de lui sauter dessus. Puis petit à petit elle est venue le sentir mais elle est restée tendue un bon moment