Tailles des Gerraniums & Romarins...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
helies22
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 06 oct. 2009 17:46
Région : France zone Océan Indien

Tailles des Gerraniums & Romarins...

Message par helies22 »

Bonjour, A quel moment taille t on les gerraniums et les romarins et surtout de quelle façon ? Merci.
_avalanche_

Re: Tailles des Gerraniums & Romarins...

Message par _avalanche_ »

Bonjour,
Quelles sont les variétés de géranium ? Les vivaces ou celles que l'on met pour la saison et que l'on rentre l'hiver ? Pour les vivaces, cela dépend de l'époque de floraison.
Pour le Rosmarinus officinalis dit romarin, une taille peut-être faite après la floraison en laissant du vert.
helies22
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 06 oct. 2009 17:46
Région : France zone Océan Indien

Re: Tailles des Gerraniums & Romarins...

Message par helies22 »

OK merci de l' info pour romarins, une précision pour les gerraniums :
ils sont de l' espèce courrante restant en terre toute l' année vue que j' habite sur une petite île du Dodécanèse en Grèce près de la Turquie donc d' un climat très doux. Certain d' entre eux sont d' une taille formidable presqu' anormale allant jusqu' à 2 mètres de hauteur nécessitant un soutien le long d' un mur ! (ce ne sont pas des grimpants...) La floraison est passée, je les ai planté voici 2 années, ils ont tendance a devenir arboressant en étant très dégarnis du bas, donc nécessité et obligation de les tailler. Dois le faire maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8323
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Tailles des Gerraniums & Romarins...

Message par ailees »

Salut,
je taillerais ces trucs-là en novembre, disons comme je connais peu le climat de ton coin, quand ils ont arrêtés de se développer. Comme ça ils repartiront comme des chefs au printemps.
mais en fait ça a peu d'importance, car les deux plantes que tu cite, avec d'ailleurs le thym et autres aromatiques, sont très vigoureuses, et peuvent pratiquement être taillés n'importe quand.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »