tout a disparu à l'aide ! (réglé)
- flahaut
- Fleur de pipelette
tout a disparu à l'aide ! (réglé)
je souhaiterai savoir comment il se fait que tout mes fichier ont disparu comme si l'on m'avait vidé l'ordi , je ne comprend pas
pouvez vous m'aider
merci d'avance .

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: tout a disparu à l'aide !
Salut
Il faut en dire plus : quels fichiers ? Placés où ?
Les retrouves-tu dans la corbeille (je pars sur l'idée que tu utilises windows) ?
Ne seraient-ils pas sur un disque dur débranché ou défectueux ?
As-tu passé un coup d'anti-virus ?
N'aurais-tu pas formaté un lecteur ?
Lionnel
Il faut en dire plus : quels fichiers ? Placés où ?
Les retrouves-tu dans la corbeille (je pars sur l'idée que tu utilises windows) ?
Ne seraient-ils pas sur un disque dur débranché ou défectueux ?
As-tu passé un coup d'anti-virus ?
N'aurais-tu pas formaté un lecteur ?
Lionnel
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour lionel alor toutes mes photos, musiques, films, des logiciel on disparu. quand jouvre mon panneau de configuration rien ne s'affiche é la fenétre se ferme, par contre les choses que javé suprimé avant que sa se produise son encore dan la corbeille ms je ne peut rien restauré. Je suis bien sur windows et c'est windows vista.je n'est pa de disque dur externe. mon anti virus est toujour la. il y a des chose comme microsoft work , il fau ke je réaccepte les license alor que je les avait déja accepté. voila en espéran que vous avait une solution merci a biento
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
ca sent les fichiers systemes supprimés çà !
essaye "restauration du systeme"
(mais bon si tes photos , films et cie ont été bel et bien effaces (et pas juste deplacés) , peu de chance de les retrouver)
restauration systeme : demarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, restauration systeme
et ce n est pas forcement une disque dur externe mais peut etre un DD interne voir un DD partitionné (separé virtuellement en 2 : cela aurait été utile dans ton cas : tu aurais pu conserver tes fichiers meme en reinstallant windows)
enfin, avant de formater si besoin est, attend d autres avis
(mais bon si tes photos , films et cie ont été bel et bien effaces (et pas juste deplacés) , peu de chance de les retrouver)
restauration systeme : demarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, restauration systeme
et ce n est pas forcement une disque dur externe mais peut etre un DD interne voir un DD partitionné (separé virtuellement en 2 : cela aurait été utile dans ton cas : tu aurais pu conserver tes fichiers meme en reinstallant windows)
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Fabou001
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
il serait aussi intéressant de savoir ce que tu as fait exactement sur ton ordi entre le moment ou tes fichiers étaient encore là et celui ou ils ont disparu...
et puis ej ne comprends pas bien pourquoi tu parles du panneau de configuration.. c'est pas là que tu accédais à tes fichiers ???

et puis ej ne comprends pas bien pourquoi tu parles du panneau de configuration.. c'est pas là que tu accédais à tes fichiers ???
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
windows voit toujours le disque ?
Parceque ça peut aussi être une panne physique du disque dur .
Comme le dit Piero, il faut toujours séparer son disque de données de son disque système et surtout TOUJOURS faire des sauvegardes du système ET des données .
Perso je me suis fait avoir une fois, pas deux merci
Parceque ça peut aussi être une panne physique du disque dur .
Comme le dit Piero, il faut toujours séparer son disque de données de son disque système et surtout TOUJOURS faire des sauvegardes du système ET des données .
Perso je me suis fait avoir une fois, pas deux merci

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Lionnel
- Prince du jardin
Peux-tu défragmenter ? Windows lance toujours une vérification des volumes avant de défragmenter, ce sera l'occasion de voir si ta partition est en bonne état.
Autre chose importante : as-tu plusieurs comptes d'utilisateurs sur ce pc, ou en as-tu créés ou effacés récemment ? Si tu enregistres dans "mes documents", les fichiers ne sont en effet accessibles que par le même compte ou le compte administrateur. C'est une possibilité.
Lionnel
Autre chose importante : as-tu plusieurs comptes d'utilisateurs sur ce pc, ou en as-tu créés ou effacés récemment ? Si tu enregistres dans "mes documents", les fichiers ne sont en effet accessibles que par le même compte ou le compte administrateur. C'est une possibilité.
Lionnel
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour piero tes conseils nous ont été précieux ainsi que les conseils des autres intervenants nous sommes donc parvenus à restaurer nos fichiers . je vous dis un grand merci à tous et vous tire ma révérence pour vos connaissances en informatique .

- Piero a écrit :ca sent les fichiers systemes supprimés çà !