Quelle est cette grosse "chenille"?
- Leptitpanda
- Graine de timide
Quelle est cette grosse "chenille"?
Bonjour
en déterrant mes pétunias (en bac) j'ai trouvé énormément de ces grosses bébéttes
Sont-elles nuisibles? de quoi se nourrissent-elles?
Merci

en déterrant mes pétunias (en bac) j'ai trouvé énormément de ces grosses bébéttes
Sont-elles nuisibles? de quoi se nourrissent-elles?
Merci
Nouvellement propriétaire d'un appart et surtout d'une terrasse de 18m² nord-est (ensoleillée du lever du jour jusque 13H au printemps) à étoffer pour cet été! 

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Quelle est cette grosse "chenille"?
C'est une larve de cétoine.
Elle se nourrit de bois pourri et autre matière organique semi-décomposée se trouvant dans le terreau. Bref, elle participe à la transformation de la matière organique du terreau en minéraux assimilables par les racines des plantes.
Il faut apprendre à bien les distinguer des larves de hanneton (qui elles auraient fait disparaitre toute plante cultivée dans le bac...).
Elle se nourrit de bois pourri et autre matière organique semi-décomposée se trouvant dans le terreau. Bref, elle participe à la transformation de la matière organique du terreau en minéraux assimilables par les racines des plantes.
Il faut apprendre à bien les distinguer des larves de hanneton (qui elles auraient fait disparaitre toute plante cultivée dans le bac...).
- Leptitpanda
- Graine de timide
Re: Quelle est cette grosse "chenille"?
merci beaucoup!
j'en ai balancé pas mal par dessus ma terrasse
y'en avais vraiment plein mes bacs et pensaient qu'ils étaient indésirables...
je le saurais pour le futur... merci encore!
j'en ai balancé pas mal par dessus ma terrasse

y'en avais vraiment plein mes bacs et pensaient qu'ils étaient indésirables...

je le saurais pour le futur... merci encore!
Nouvellement propriétaire d'un appart et surtout d'une terrasse de 18m² nord-est (ensoleillée du lever du jour jusque 13H au printemps) à étoffer pour cet été!