aux rhône-alpains, mon massif est défleurit et vous ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Wen
Liseron du clavier

aux rhône-alpains, mon massif est défleurit et vous ?

Message par Wen »

mon masif est complétement nu, les gaillardes ainsi que les coreopsis ont fleurit et défleurit en un temps reccord, les phlox et le ricin pointent leur nez, mais rien à voir avec l'an dernier, pourtant j'arrose (des graines d'ancolies ont germé (miracle, les lupins ausi avaient germé, mais rien à faire, un plant sur 12 n'a pas été bouffé et mon rêves de lupins n'est toujours pas réalisé) et les plantes sont normalement adaptée au terrain. Même les anthémis jaunes (j'en suis pas fan) sont raplapla et les grands muffliers sont morts j'aurais dû en racheter par qu'ils avaient bien marché l'an dernier.

Que conseillez-vous pour un massif semi/ombragé (par les arbres, mais avec une chaleur et une sécheresse forte en été) dans une terre d'origine argileuse mais amendée de sable et de terreau, qui ne demande pas trop d'eau et qui fleurisse de fin mai à août ?
me donner des idées serait sympa.
J'aimerais aussi avoir le nom du type de lis qui n'est pas attaqué par les criocères, je sais que ça existe
Merci !
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
lantana
Fruit de la jacasse

massif

Message par lantana »

sont en fleurs en ce moment chez moi: les rudbekias (jusqu'à fin Octobre),les soucis, les marguerites,les cosmos,les anthémis, les echinacées,les gaillardes,lesedums, les hortensias.Et les roses bien sûr.Vont fleurir les solidago,les dalhias, puis les asters d'ici 15 jours.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

les rudbekias (jusqu'à fin Octobre)
j'en ai achetté l'an dernier, ct pas fameux et là j'ai pas vu le bout de leur nez. par contre y'en a à 1Euros sur le marché je pourrais essayer.
les soucis
l'an dernier grosse floraision, cette année aucune :cry:
les marguerites
que ce soit les sauvages ou celles issues de graines, elles sont finies depuis longtemps
les cosmos
ça j'ai pas
les anthémis
finies, du moins dans le massif, le bout mis dans une jardinière est encore en fleurs
les echinacées
ça devrait venir, même si en rabattant les marguerites comme une conne j'en ai coupée une....
les gaillardes
finies
le sedums
les spectactiles poussent
les hortensias
on en a un en fleur mais au nord, au sud il fait trop chaud et surtout pas en pleine terre
Vont fleurir les solidago,
ça j'aime bien, mais je n'en ai trouvé que des géants
les dalhias
c'est plus dans le massif
puis les asters d'ici 15 jours.
les asters c'est délice d'escargots alors j'ai arrété d'en achetter

Wen
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

Je suis dans le vaucluse ! j'ai des sédums en bouton, des échinacées pourpres en fleurs, des phlox en fleurs, des calendula magnifiques en fleurs, des dimorphotéca en fleurs, des pélargoniums, des gaillardes en boutons et d'autres, mais j'arrose tous les jours ! c'est au soleil toute la journée ou presque ! De lantanas aussi !
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

je m'étais achetté un pied de lantanas l'an dernier que j'ai protégé l'hiver, il a mourru :cry:
jai achetté 4 pieds de rudbéckias ce matin (0.60E sur le marché :wink: )
et un de zinnas (0.52 ma mère en voulait)
j'ai du mouiller la terre du massif (la noyer) pour arriver à creuser suffisament profond pour planter... :? .
J'avais oublié de dire que mes phlox étaient sur le point de fleurir aussi et j'ai de la delosperma en fleurs également.
Wen
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »