Araignées NON rouges sur Gardenia
Araignées NON rouges sur Gardenia
Bonjour à vous tous,
J'ai une attaque d'araignées bizarres sur mon Gardénia,
ayant regardé de près ce ne sont pas des araignées rouges.
Les jeunes feuilles et bourgeons sont reliés entre eux par des minuscules toiles d'araignée, je vois même les oeufs posés sur la toile
Est-il normal les jeunes feuilles deviennent marron à partir de la pointe se dessèchent et tombent ?
N'y a-t-il pas d'autres araignées autres que les araignées rouges ?
Comment cela se traite ?
merci
Pierre
J'ai une attaque d'araignées bizarres sur mon Gardénia,
ayant regardé de près ce ne sont pas des araignées rouges.
Les jeunes feuilles et bourgeons sont reliés entre eux par des minuscules toiles d'araignée, je vois même les oeufs posés sur la toile
Est-il normal les jeunes feuilles deviennent marron à partir de la pointe se dessèchent et tombent ?
N'y a-t-il pas d'autres araignées autres que les araignées rouges ?
Comment cela se traite ?
merci
Pierre
Je suis un botaniste fouuuu fana de la génétique et des genes
- peanut
- Bourgeon de bavard
j'ai le même problème sur mes impatiences et j'ai donc été à Jardiland aujourd'hui et j'ai acheté un produit insecticide, fongicide et acaricide. Je l'ai vaporisé sur mes impatiences tout à 'heure et les araignées blanches sont devenues toutes noires maintenant et elles m'ont l'air plutôt mortes... c'est que cela doit marcher!
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Les "araignées rouges" ne sont pas des araignées.pcomm69 a écrit :N'y a-t-il pas d'autres araignées autres que les araignées rouges ?
http://www.inra.fr/Internet/Produits/HY ... teturt.htm
La plante semble-t-elle en souffrir ? Le fait que les pointes des feuilles deviennent marron peut être la conséquence de bien d'autres choses, comme par exemple la sècheresse de l'air ou un excès d'arrosage.Comment cela se traite ?
Pour tuer tout ce qui est vivant, sans aucun doute.peanut a écrit :j'ai le même problème sur mes impatiences et j'ai donc été à Jardiland aujourd'hui et j'ai acheté un produit insecticide, fongicide et acaricide. Je l'ai vaporisé sur mes impatiences tout à 'heure et les araignées blanches sont devenues toutes noires maintenant et elles m'ont l'air plutôt mortes... c'est que cela doit marcher!
Les araignées blanches étaient réellement des araignées, dont beaucoup sont complètement inoffensives pour les plantes, voire bénéfiques lorsqu'elles piègent des insectes qui, eux, sont parfois "nuisibles".