Salade montée ou dégénéré?
-
- Graine de timide
Salade montée ou dégénéré?
bonjour a tous,
j'avai repiqué de la salade ya un mois de ça, elle grossissait normalement. Mais elle n'ont pas eu le temps de former un coeur, elles sont en train de monter à semence. je e comprends pas, c'est la première fois que je vois ça. est ec que ca vient des denières chaleur excessive?
j'avai repiqué de la salade ya un mois de ça, elle grossissait normalement. Mais elle n'ont pas eu le temps de former un coeur, elles sont en train de monter à semence. je e comprends pas, c'est la première fois que je vois ça. est ec que ca vient des denières chaleur excessive?
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
bonjour tomatecerise,
je pense effectivement que c'est un excès de chaleur
les miennes sont pareilles et pas bonnes, cette année: elles sont dures et en plus à l'intérieur il y a plein de feuilles sèches.
J'ai eu la mauvaise idée de les planter un peu trop tard et presque tout de suite il a fait des chaleurs caniculaires tout à fait hors saison...
c'est fichu pour cette année
mais je me rabats sur les tomates qui adorent ce genre de temps!!!
à +
je pense effectivement que c'est un excès de chaleur

J'ai eu la mauvaise idée de les planter un peu trop tard et presque tout de suite il a fait des chaleurs caniculaires tout à fait hors saison...
c'est fichu pour cette année

à +

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- moustache
- Grossiste en parlotte
Bonjour l'Ecureuil, ravi de te revoir sur le forum
La chaleur est certainement le responsable de vos problèmes.
Mais il y a quelques principes à respecter pour avoir des laitues en été
Semer des variétés lentes à monter : "Kinemontepas" ou "Divina".
semer en petits godets(2 à 3 cm) et maintenir le semis autour de 20°C jusqu'à la levée complète.
Placer le semis à la lumière (et au soleil) sauf pendant les heures chaudes (de 10 h à 18 h) pour éviter que les plantes ne filent, et pour les habituer à la chaleur.
mettre en place assez tôt (3 semaines maxi après le semis).
arroser au Goutte à Goutte et biner régulièrement.
à droite, Divinas repiquées le 2 juin, on commence à les consommer.
à gauche, Divinas repiquées il y a 8 jours.

La chaleur est certainement le responsable de vos problèmes.
Mais il y a quelques principes à respecter pour avoir des laitues en été

à droite, Divinas repiquées le 2 juin, on commence à les consommer.
à gauche, Divinas repiquées il y a 8 jours.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Bourgeon de bavard
les laitues
Si elles montent à la graine ce n'est pas vraiment un problème puisqu'elles vont se semer spontanément et l'an prochain tu en auras beaucoup au printemps.
Diane

Diane
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Moi aussi, mais je n'étais pas loin! je lis régulièrement TOUT, euh...enfin grande partie de ce qui se dit ici! C'est juste que je n'ai pas toujours le temps de poster!moustache a écrit :Bonjour l'Ecureuil, ravi de te revoir sur le forum![]()
Pour en revenir à nos salades, toi, tu fais les choses dans les règles... Mes félicitations, je me prosterne devant toi ô Grand Maître!
Moi je suis une très modeste amatrice qui se contente de repiquer dans 10m2 de potager des plantons achetés dans une jardinerie où les vendeurs sont incapables de me dire de quelle variété de salade il s'agit!
Et je dois avouer que cette année je m'y suis prise trop tard et manque de pot, on a eu tout de suite après, une vague de chaleur à noter dans les annales

Je n'ai pas de photo récente du sol, mais en voilà une des roses trémières qui sont en bordure du potager et qui elles ont fait ma fierté!

bonne journée et à bientôt

salade montée
Bjr, je débute en jardinnage puisse savoir si une fois montée les salade ne sont plus consommable??
Merci a tous
Merci a tous

- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Bonjour Babeth,
Bienvenue!
Pour répondre à ta question, oui, ça se mange! Bien qu'elles soient moins présentables en terre, une fois les feuilles coupées, elles ont le goût de salade! mais les miennes en plus, elles sont dures
Bon appétit!
Bienvenue!

Pour répondre à ta question, oui, ça se mange! Bien qu'elles soient moins présentables en terre, une fois les feuilles coupées, elles ont le goût de salade! mais les miennes en plus, elles sont dures

Bon appétit!
salade montée
Bonjour l'écureuil et merci pour ta réponse
Babeth
Babeth
-
- Bourgeon de bavard
roses trémières
Bonjour l'écureuil moi aussi j'ai beaucoup de fleurs dans mon potager.Je remarque les feuilles de tes roses trémières sont saines,pas de rouille as tu un truc particulier?
Diane

- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Hello Diane,
Pour la rouille, enfin plutôt contre
elle, je les ai traitées au printemps avec du cuivre (je n'ai jamais vu de bouillie bordelaise en Espagne) en même temps que le reste .
Je dois avouer que je suis peu persévérente et c'est difficile de trouver "le" bon moment sans vent, sans pluie, en dehors des heures d'arrosage, ...et sans rien d'autre à faire !
Si bien que je ne l'ai fait qu'une fois cette année. Mais le temps a été terriblement sec ces 10 derniers mois et j'ai donc un peu moins de rouille cette année. L'année passée par contre c'était un vrai désastre... Notre jardin est très grand et c'est impossible de tout traiter et ça vient aussi des voisins, grrr
!!
...en fait je crois que j'ai surtout eu de la chance

Pour la rouille, enfin plutôt contre

Je dois avouer que je suis peu persévérente et c'est difficile de trouver "le" bon moment sans vent, sans pluie, en dehors des heures d'arrosage, ...et sans rien d'autre à faire !
Si bien que je ne l'ai fait qu'une fois cette année. Mais le temps a été terriblement sec ces 10 derniers mois et j'ai donc un peu moins de rouille cette année. L'année passée par contre c'était un vrai désastre... Notre jardin est très grand et c'est impossible de tout traiter et ça vient aussi des voisins, grrr

...en fait je crois que j'ai surtout eu de la chance