déjà le printemps ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

déjà le printemps ?

Message par eeo »

Une fois encore, je viens vous demander conseil :

J'ai l'impression que certaines de mes plantes se croient au printemps :
- Mon pommier nain, planté en avril et qui n'a jusqu'à présent pas fleuri, a perdu ses feuilles entre aout et septembre. Aujourd'hui, j'ai plein de nouvelles feuilles bien vertes et des fleurs ! Au moins une dizaine...
- Mon cognassier du japon, lui aussi planté en avril, me semblait fatigué voire malade. Les feuilles s'enroulées sur elles-mêmes, et devenaient brunes très rapidement. Il est toujours aussi chétif. Je m'apprêtais à m'en séparer pour planter autre chose, mais il est en fleur lui aussi (bon, juste deux, d'accord, mais ce sont les deux premières depuis la plantation !).

Est-ce normal ? Observez vous vous aussi la même chose ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance de vos réponses !
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Oryxus
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:18
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes (plus Alpes que Rhône).

Re: déjà le printemps ?

Message par Oryxus »

Peux-tu nous dire si tes arbres ont subi une période assez longue de sécheresse ?
Cela pourrait expliquer la repousse. Mais nous sommes bel et bien en automne, et l'hiver n'est pas encore passé.

Tu n'auras pas de cerises à Noël :veryhappy: ...
eeo
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : jeu. 26 févr. 2009 11:50
Localisation : Banlieue rennaise

Re: déjà le printemps ?

Message par eeo »

En effet, ils ont connu 15 jours de sécheresse fin aout depuis septembre...

Je pensais que ma voisine les arroserait, mais elle ne s'est occupé que de mes jardinières et de mes pots avec pieds de tomate... Bon, c'était déjà gentil de sa part, alors j'ai rien dit...

Ca viendrait de là ?
Ps : je débute dans le jardinage, dans le bricolage, et dans la vie en général ! ;)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »