passiflore
- angelique70
- Bourgeon de bavard
passiflore
Bonjour
J'ai plantée une passiflore dans mon jardin contre un mur, je vais pailler le pied cet hiver et pour les branches je dois mettre un voile d'hivernage ??? Merci pour vos réponses
J'ai plantée une passiflore dans mon jardin contre un mur, je vais pailler le pied cet hiver et pour les branches je dois mettre un voile d'hivernage ??? Merci pour vos réponses
Angélique
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: passiflore
coucouangelique70 a écrit :Bonjour
boff je vois pas l'intérêt de mettre un voile d'hivernage sur la partie aérienne dès l'instant que les racines sont protégées,je ne sais pas qu'elle passiflore mais de toute évidence se sont des lianes très volubiles qui peuvent partir partout, quand elle fera 10m tu aura bien du mal à mettre un voile alors autant qu'elle sache de suite à quoi s'attendre et toi aussi d'ailleurs

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Disons que la première année, ça pourrait être utile de la protéger un peu, pour ensuite qu'elle s'habitue en douceur 

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je dirais même que la première année, il vaut mieux la tailler trés court, elle partira de plus belle
je dirais même que la première année, il vaut mieux la tailler trés court, elle partira de plus belle

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Kikoken
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Je dirais que tout dépend de la taille de ta plante et d'où elle vient. Si elle est encore toute jeune et qu'elle vient d'une jardinerie je dirais paillage et voilage pour sa première année, surtout s'il gèle fort. Maintenant, si elle est déjà bien partie, effectivement, autant qu'elle s'habitue tout de suite à ses conditions de vie futures
On part bien entendu sur le principe qu'il s'agit d'une coerulea?
So.

So.
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
autant qu'elle s'habitue directement: je la taillerai court et voile d'hivernage uniquement a la base(vu la vitesse a laquelle ca pousse...)
Bonjour,
Si c'est Passiflora cærulæ, c'est la plus résistante des passiflore. Protéger le pied semble intéressant pour la première année.
Si c'est Passiflora cærulæ, c'est la plus résistante des passiflore. Protéger le pied semble intéressant pour la première année.
- angelique70
- Bourgeon de bavard
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
tiens nous au courant 

- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
J'en avais une : elle n'a pas supporté les -20° de l'hiver passé...
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Bourgeon de bavard
La caréuéla peut supporter jusqu'à -15C.