[IDENTIFIE=Gazania] Belle jaune
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIE=Gazania] Belle jaune
J'ai envoyé des graines de cette plante à "leptitpanda". On peut la voir partout dans les plates bandes du côté de Nice, mais je ne connais pas son nom et j'ai promis de le chercher.
Je vous demande un peu d'aide et vous remercie d'avance
Je vous demande un peu d'aide et vous remercie d'avance

Dernière modification par lollilop le mer. 14 oct. 2009 13:34, modifié 1 fois.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier
- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Belle jaune aux feuilles argentées
ça y ressemble...
- lollilop
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Belle jaune aux feuilles argentées
Merci à tous les deux en effet, c'est un gazania et le voici en photo, son nom est gazania longiscapa :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... iscapa.jpg
Je pensais que les gazanias étaient de différentes couleurs et c'est cela qui m'a trompé.
Bonne journée
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... iscapa.jpg
Je pensais que les gazanias étaient de différentes couleurs et c'est cela qui m'a trompé.
Bonne journée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier