Crocus
-
- Bourgeon de bavard
Crocus
Bonjour à tous,
Une petite question concernant les crocus ...
Je viens d'en planter en pleine terre et d'autres en jardinière. Dois-je rentrer les jardinières cet hiver ou les laisser dehors. Dois-je arroser les bulbes régulièrement ?
Bon week end à tous.
Une petite question concernant les crocus ...
Je viens d'en planter en pleine terre et d'autres en jardinière. Dois-je rentrer les jardinières cet hiver ou les laisser dehors. Dois-je arroser les bulbes régulièrement ?
Bon week end à tous.

- Chardon91
- Pépinière à blabla
Re: Crocus
Les crocus ne sont pas des plantes d'intérieur etdoivent rester dehors pour suivre un cycle normal.
A ma connaissance si tu veux les forcer, tu les laisses dehors au frais pour que le bulbe s'enracine et que le bouton de fleur se fasse et tu les rentres au moment de la floraison. Si tu maintiens au chaud en permanence, tu as de très fortes chances de ne voir que des feuilles
A ma connaissance si tu veux les forcer, tu les laisses dehors au frais pour que le bulbe s'enracine et que le bouton de fleur se fasse et tu les rentres au moment de la floraison. Si tu maintiens au chaud en permanence, tu as de très fortes chances de ne voir que des feuilles
-
- Bourgeon de bavard
En fait je compte tout mettre à l'extérieur ; mes jardinières sont destinées à agrémenter ma cloture. En pleine terre les bulbes ne risquent rien, mais mon inquiétude est pour ceux placés en jardinière. (floraison prévue février/mars)
Auriez-vous d'autres opinions ?
Bonne semaine à tous
Auriez-vous d'autres opinions ?
Bonne semaine à tous
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
A mon avis, le pb pourrait venir de l'eau en abondance dans les jardinières et qui ne s'évacuerait pas convenablement. Si ensuite il gèle ou si c'est détrempé, les bulbes vont pourrir.
Ce que je fais avec les jacinthes que je mets en jardinière : je place les jardinières à l'abri de la pluie, par ex. sur les fenêtres qui ne reçoivent pas l'eau, et je n'arrose pas, ou bien très rarement, quand c'est vraiment trop sec. La nuit, mes jardinières sont à l'abri derrière les volets.
Tu peux peut-être mettre à l'abri contre un mur, ou sous un balcon, ou sous une avancée de toit.
Ce que je fais avec les jacinthes que je mets en jardinière : je place les jardinières à l'abri de la pluie, par ex. sur les fenêtres qui ne reçoivent pas l'eau, et je n'arrose pas, ou bien très rarement, quand c'est vraiment trop sec. La nuit, mes jardinières sont à l'abri derrière les volets.
Tu peux peut-être mettre à l'abri contre un mur, ou sous un balcon, ou sous une avancée de toit.
-
- Bourgeon de bavard
Oui merci c'est une excellente idée.
-
- Bourgeon de bavard
Je
confirme que c'est la meilleure solution !

- Leptitpanda
- Graine de timide
bonsoir,
j'en ai aussi planté dans de gros bac de béton, l'arbre à proximité à déposé plein de feuilles mortes sur le pot, dois-je les laisser? j'ai peur que cela crée trop d'humidité en dessous....
Merci
j'en ai aussi planté dans de gros bac de béton, l'arbre à proximité à déposé plein de feuilles mortes sur le pot, dois-je les laisser? j'ai peur que cela crée trop d'humidité en dessous....
Merci
Nouvellement propriétaire d'un appart et surtout d'une terrasse de 18m² nord-est (ensoleillée du lever du jour jusque 13H au printemps) à étoffer pour cet été!