Dipladénia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Alphée
Bourgeon de bavard

Dipladénia

Message par Alphée »

J'ai deux dipladénias, un rose et un rouge.

Le rouge, plus grand déjà aggripé à plus d'un mètre sur le tuteur, a les feuilles qui se ramollisent, voir se plient et virent au jaune, et finissent par tomber.
Il est en plein soleil, plein sud devant ma maison, dans un peau de terreau. Il allait bien jusqu'à maintenant ... l'autre est en forme avec des feuilles bien vertes, ils sont arrosés à peu près pareil, et on eu de l'angrais "géranium" 1 ou 2 fois.

Qu'a t-il ?
scott
Bourgeon de bavard

Message par scott »

salut

trop chaud c'est une plante de mi-ombre !! plein sud en ce moment c'est dur dur meme pour les plantes qui poussent au soleil !!

@+
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Alphée
Bourgeon de bavard

Message par Alphée »

:oops: zut, moi qui coyait que c'était une plante qui se plaisait en plein soleil au mois d'août ...
Alphée
Bourgeon de bavard

Message par Alphée »

J'ai rentré mon dipladénia chez moi (ôrages tempête ..) et depuis il n'a pas du tout repris vigueur au contraire, je vois bien qu'il est en train de dépérir. Pourtant, il est à la lumière mais pas trop au chaud, et a de l'eau régulièrement.

Je ne trouve pas qu'il a l'air d'avoir trop chaud, il ne sèche pas il se ramolli, et les fleurs sont tombantes et ne s'ouvrent pas. Au bout d'un moment, les feuiles brunissent et tombent.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il aille mieux, alors qu'il était si beau ...
scott
Bourgeon de bavard

Message par scott »

salut

tu sais les plantes que l'on achete en magasin ,jardinerie et meme chez les pepinieristes sont tres souvent des plantes booster artificielement avec eclairage et gavage a l'engrais et autres astuces de se genres leur but etant de faire du fric le plus vite possible ; alors toi quand tu la met dehors en plein cagnard et en la privant d'engrais et a toutes les intemperies il ne faut pas s'etonner quel ont du mal a s'en remettre !!

courage ! attention a ne pas trop l'arroser le trop c'est comme le pas assez !! @++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Alphée
Bourgeon de bavard

Message par Alphée »

Je sais bien oui !!

Elle a été qq jours de trop au soleil je l'avoue, (pas sous les intempéries je l'ai rentrée), mais les "symptomes" ne correspondent pas trop à de la sècheresse ... c'est pour ca que je comprends pas trop ...
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

Bon moi je vais tous vous contredire. Et ce de source de vendeur en jardinerie que je suis mais aussi en tant que conseil d'horticulteur.
Un dipladénia, il lui faut du plein soleil et il ne faut surtout pas hésiter à lui en donner. Ce qu'il faut éviter c'est les reverbérations qui brulent davantage le feuillage.
C'est aussi une plantes trés peu exigeante, donc peu d'engrais et peu d'eau. A bannir toute soucoupe qui pourrais faire office de reserve d'eau. N'oubliez pas que le dipladénia est l'une des plantes les plus costaude au sec.
Si il a un arrosage trop prononcer (au moin une fois tout les 2 jours) les feuilles tombent car il y aura un excés d'eau.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
exalight86
Fleur de pipelette

Message par exalight86 »

scott a écrit :salut

tu sais les plantes que l'on achete en magasin ,jardinerie et meme chez les pepinieristes sont tres souvent des plantes booster artificielement avec eclairage et gavage a l'engrais et autres astuces de se genres leur but etant de faire du fric le plus vite possible ; alors toi quand tu la met dehors en plein cagnard et en la privant d'engrais et a toutes les intemperies il ne faut pas s'etonner quel ont du mal a s'en remettre !!

courage ! attention a ne pas trop l'arroser le trop c'est comme le pas assez !! @++
Heureusement que je ne fonctionne pas comme tu me le dis sinon j'aurai des retour clients des plus néfastes lol
Un client qui est mécontent par une plante qui n'a pas pris, je ne cherche même pas a comprendre, je lui échange et ca déteint sur les horticulteur à qui j'aurai l'occasion de lui demandé des comptes.
Certe les plantes sont élevées sous serres mais ne sont pas gavé comme tu le dis sauf pour les plantes venant de Hollande et Espagne. En France on a des horticulteur de trés bonnes qualités pour peu que les jardineries séléctionne que les bons.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »