rosiers et hortensias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pelagie
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 17 mars 2005 11:55
Localisation : normandie

rosiers et hortensias

Message par pelagie »

bonjour, on m'a offert 2 rosiers et 2 hortensias (1 blanc et 1 rose/violet) il y a une semaine et comme ils sont fleuris on m'a dit de les replanter qu'après la floraison mais ils souffrent ++++

mes hortensias sont au nord et je les arrose mais ils tombent par le vent et les fleurs sont toutes tombantes et repliées sur elles-mêmes

quand aux rosiers je les ai mis au sud et je les arrose aussi mais ils ont tendance à baisser la tête aussi

que dois-je faire?
les replanter?
les changer d'endroit? mais pour les mettre ou?

merci pour eux.
a+

christelle
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

replanter

Message par lantana »

il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.Ces plants ont dû être forcés en jardinerie,les mettre en terre en les arrosant régulièrement devrait leur faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
Ysatis59
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : mar. 10 mai 2005 19:25

Message par Ysatis59 »

:) Bonjour Pélagie,
les hortensias ne doivent pas être obligatoirement au nord, les miens sont au sud, sur la terrasse (dans de grands pots) dans le nord comme en normandie, ils ne craignent pas (en général) les grandes canicules, donc, ils vivent très bien en situation ensoleillée, bien sûr, tu peux les planter dans un endroit relativement ombragé mais pas totalement. Les hortensias apprécient le soleil, la lumière.

A l'heure actuelle, je crois que le problème est que les pots de tes rosiers et hortensias sont peut-être trop petits pour que leurs racines puissent s'installer convenablement, ne commencent-elles pas à sortir en dessous ??

comme Lantana, je pense que tu devrais les mettre en terre, cette histoire de floraison ne justifie pas que tu les perdes, il vaut mieux que la floraison s'interrompe cette année mais que l'année prochaine (voire, même cette année, en fin de saison) tu aies de belles plantes.
Bonne chance :) :) :daisy:
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
pelagie
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 17 mars 2005 11:55
Localisation : normandie

Message par pelagie »

ok je vous ai écouté je les ai replanté et on verra
a+

christelle
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

j'ai eu le meme problème avec un rosier: les fleurs font le tronche... je viens de le replanter, j'arrose... wait and see :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »