du choux fleur à la dentelle

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
le bombé
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

du choux fleur à la dentelle

Message par le bombé »

Bonjour à tous,
Du choux fleur à la dentelle il y a peut si ça continue, j'ai planté il y a trois ou quatre semaines 8 pieds de choux fleur, et petit à petit ils se couvrent (ou se découvrent) de trous sur les feuilles.
A y regarder de plus près :shock: il y a des petites chenilles vertes :pastop: , qui parfois bougent toutes en même temps comme si elles faisaient une danse!!!
Quelqu'un pourrait il me dire quel est le produit le plus adapté pour me débarrasser de ces chenilles le plus rapîdement possible, car là les feuilles ont déjà bien pris mal et je vois mes gratins et autres salades partir peut à peut :angryfire:
peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
steph du 64
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Re: du choux fleur à la dentelle

Message par steph du 64 »

essaye peu etre de les enlever a la main,le plus gros et moi après je met de la cendre,je verse directement dessus et en général,elles disparaissent.........
bon courage :top:
le bombé
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par le bombé »

c'est vrai que c'est pas très vif comme bestiole et qu'on peut les enlever à la main mais vu le nombre je vais devoir me faire greffer des doigts.
Comme j'aime bien tout essayer, demain je m'y met !!!
merci du conseil après,y a plus qu'à faire une grillade pour avoir de la cendre (je sent qu'il va souvent y avoir des chenilles dans le jardin :lol2:
peut être bon aujourd'hui, certainement meilleur demain, au top un jour, en attendant on apprend tous les jours.
steph du 64
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par steph du 64 »

les chenille c'est les dernières,on arrivent en hiver,après tu mettre le marc de café aussi autour,les escargots et limaces n aiment pas ça et ça fait pas mal de dégats,je suis contre tous ces produits chimique surtout dans nos potager car un des premier but ,c'est de récolter des produits sain,enfin moi je le voit comme ça,a+ :top:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »